coco a écrit:QCM1:Item C
Je pensais que ces canaux étaient GTP dépendants car ils ne s'ouvraient qu'en présence de cette molécule.
Comme le montre cette diapo on parle de canaux potassique ATP-dépendant, car la forte concentration en ATP et ADP entraine une fermeture du canal mais il est également dépendant de la concentration en GTP et GDP dont la forte concentration entraine inversement une ouverture du canal
Je te met également le lien d'un post où j'avais bien expliquer le mécanisme de ce canal, je pense que ça peut t'aider =>
http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=220&t=19974&hilit=+ATP coco a écrit:QCM7: Item C
Pourriez-vous m'indiquer où est écrit cette phrase dans le cours svp :§
Diapo 54 du cours sur les aspects économique et social
Je te conseil pour trouver rapidement une phase ou un mots quelconques quels que soit ton support (page web, pdf, fichier word ou excel), de fait Ctrl F
coco a écrit:QCM 10: Item B
Ce n'est pas le CHMP qui évalue les médicaments et transmet ses conclusions à L'EMA ?
Cf post de Célina
coco a écrit:Concernant le QCM 6, pourriez-vous me rappeler le mécanisme d'un agoniste partiel? Vu la courbe, je pensais qu'un agoniste devait être comparé à la molécule endogène et qu'il avait la même affinité pour le Rc qu'elle...
Un Agoniste entier ou pur produit l’effet maximal
Un Agoniste partiel entraine un effet < effet maximal
Du coup sur la courbe, on voit que l'agoniste A, C et D entraine l'effet maximal
ET du coup par rapport à ces 3 agonistes, l'agoniste B entraine un effet qui est inférieur à l'effet maximal du coup, c'est un agoniste partiel
coco a écrit:Tout d'abord un grand merci pour tous les éfforts des tuteurs.
Merci à toi d'être venu
Bonne journée
PS : comme ce sont des QCM à Celina, je l'a préviens pour voir si elle ne veut pas rajouter quelque chose