Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 10 item A

QCM 10 item A

Messagepar ♣WAJDI♣ » 22 Avr 2012, 14:30

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi l'item A est compté FAUX :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sérieux pour moi l'item est bien juste car on dit "en regard" = à côté = à proximité, c'est comme ça que je l'ai compris.
De ce que j'ai compris, l'artère carotide interne donne l'artère ophtalmique en regard du chiasma optique dans le siphon carotidien et pas dans la selle turcique (si c'est ça le "piège" j'en suis presque sûr 8) mais c'est mal formulé :( ). Voilà c'est correct normalement. @+ :)
Merci ^^
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Re: QCM 10 item A

Messagepar Poulet » 22 Avr 2012, 15:33

Je viens de regarder à nouveau la ronéo et dans le texte il précise bien que l'artère carotide interne donne ses 4 branches terminales en regard du chiasma optique donc il peut pas donner en même temps aussi l'artère ophtalmique aussi en regard du chiasma optique parce que sinon ça reviendrait à dire que la division en branches terminales et la division en artère de willis se ferait au même endroit ... Donc cet item est bien faux je pense désole trivis ^^
Poulet
Carabin vétéran

Messagepar nouchka » 22 Avr 2012, 23:54

Et oui les 4 branches terminales c'est au niveau du chiasma optique mais l'artère ophtalmique c'est avant au niveau du siphon carotidien
Si le travail est l'opium du peuple, alors c'est sûr : je ne veux pas finir droguée !
nouchka
Apprenti Carabin

Messagepar ♣WAJDI♣ » 23 Avr 2012, 15:42

Ok merci à vous deux.
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Retourner vers Anatomie de la tête et du cou