Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM CCB

Re: QCM CCB

Messagepar Ushiro » 22 Avr 2012, 15:31

Bah sérieusement je pense qu'il vaudrait mieux compter les deux réponses justes parce que vous avez tous les 2 raisons...
"- D-Von ??
- What ??
- GETS THE TAAAABLES !!!!"
:D http://www.youtube.com/watch?v=YF8rVMtv54M :D
Ushiro
Carabin vétéran

Messagepar ♣WAJDI♣ » 22 Avr 2012, 15:34

Ushiro a écrit:Bah sérieusement je pense qu'il vaudrait mieux compter les deux réponses justes parce que vous avez tous les 2 raisons...

Et bah voilà quelqu'un de sérieux :D Merci Ushiro.

Quand à vous Julien et Poulet, vous savez ce qu'il vous reste à faire :lol:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar nouchka » 23 Avr 2012, 00:02

Alors pour le QCM 9 je vois pas le problème... L'item est compter juste Oo.

Pour ce qui est du qcm 7 je ne suis pas d'accord avec vous. Ce n'est pas mon qcm mais dire que c'est derrière le corps c'est faux car le corps est plus bas que la branche... c'est bien derrière la branche de la mandibule
Si le travail est l'opium du peuple, alors c'est sûr : je ne veux pas finir droguée !
nouchka
Apprenti Carabin

Messagepar Julien.c » 23 Avr 2012, 09:11

nouchka a écrit:Pour ce qui est du qcm 7 je ne suis pas d'accord avec vous. Ce n'est pas mon qcm mais dire que c'est derrière le corps c'est faux car le corps est plus bas que la branche... c'est bien derrière la branche de la mandibule

Désolé mais ta justification est hors sujet, le fait que le corps soit plus bas que la branche n'a rien à voir, je vois que tu as des problèmes avec les causes à effet cf qcm8 d'ue5.
La parotide est en arrière et en haut du corps :wink:
Julien.c
Carabin vétéran

Messagepar nouchka » 23 Avr 2012, 10:11

Bon julien.c je pense que tout au long du semestre on a fait du bon boulot quand même donc c'est pas parce que le concours approche qu'il faut commencer à être ingrat. Si tu penses pouvoir faire du meilleur boulot je t'en prie ! Quand au qcm 8 je suis désolée mais ce n'est pas de la "mauvaise foi" mais c'est réellement NON LIES, à toi d'arriver à le voir, même si je t'accorde qu'on aurait peut-être pu formuler d'une manière plus flagrande.
Si le travail est l'opium du peuple, alors c'est sûr : je ne veux pas finir droguée !
nouchka
Apprenti Carabin

Messagepar Jipé » 23 Avr 2012, 14:41

Bonjour,
Julien.c, à mon avis, si il y avait eu marqué La parotide est postérieure au corps de la mandbule, alors là aucun problème... Ici, on dit bien "en arrière", il y a une notion de "en regard de et postérieure"... Enfin, c'st ce que je me suis dit quand j'ai buggué pendant une bonne minute sur l'item :mrgreen:
Bonne journée !
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~

"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940

Image Image
Jipé
Ex-Chef TuT'

Messagepar musky » 23 Avr 2012, 16:40

Oulala mais vous allez quand même chercher loin... :)

♣trivisteamis♣ a écrit:Le prof dit "elle est en arrière de la branche de la mandibule" CQFD n'allez pas chercher loin. Un exemple concret : on peut toujours dire que l'humérus est au dessus du radius et aussi tant qu'on y est l'humérus est au dessus du scaphoïde

nouchka a écrit:Pour ce qui est du qcm 7 je ne suis pas d'accord avec vous. Ce n'est pas mon qcm mais dire que c'est derrière le corps c'est faux car le corps est plus bas que la branche... c'est bien derrière la branche de la mandibule

C'est tout à fait ça, ne vous rendez pas trop fous. La parotide est derrière la branche, ce qui la place quand même quelques cm plus haut que si elle était derrière le corps. En en anatomie quelques cm, ben c'est quand même pas négligeables, si on part dans l'à peut près je pense qu'on peut contester tous les qcm du monde... Je ne peux pas vous dire grand chose de plus. Enfin bon certains ne sont pas d'accord je l'ai bien compris, j'ai aussi compris ce que vous vouliez dire mais je suis pas d'accord donc la correction ne changera pas :mrgreen:
Tutrice Embryo-BDR 2010/2011
Tutrice Anat (UE12) 2011/2012
musky
Carabin vétéran

Messagepar Julien.c » 23 Avr 2012, 17:04

Jipé a écrit:Bonjour,
Julien.c, à mon avis, si il y avait eu marqué La parotide est postérieure au corps de la mandbule, alors là aucun problème... Ici, on dit bien "en arrière", il y a une notion de "en regard de et postérieure"... Enfin, c'st ce que je me suis dit quand j'ai buggué pendant une bonne minute sur l'item :mrgreen:
Bonne journée !

enfin une réponse satisfaisante :)
Julien.c
Carabin vétéran

Précédente

Retourner vers Anatomie de la tête et du cou