Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 10 item D

QCM 10 item D

Messagepar Half » 21 Avr 2012, 18:13

Hey !

Je vais faire mon chiant mais encore une fois je trouve qu'il y a un soucis par rapport à l'énoncé et l'item. Dans l'énoncé on nous dit "concernant l'artère carotide interne", l'item D est "un trouble de la vision peut être un signe d'appel d'une lésion cérébrale". C'est bien sur juste, sauf que là on nous précise pas de quoi on parle (un trouble de la vision ça peut être du à des milliers de choses) donc pour moi étant donné qu'on ne parlait pas forcément de l'artère carotide je l'ai compté faux.
Half
Carabin Geek

Re: QCM 10 item D

Messagepar nouchka » 22 Avr 2012, 23:30

Certes c'est pas très précis mais en l'occurence c'était par rapport à l'artère carotide interne... C'est ce que vous avez vu dans vos cours après tout. Et puis il faut faire la différence avec des qcms qu'on a pu vous faire en UE5 où le qcm concernait le membre inf et on vous parle du membre sup, là c'est carrément différent, pas d'ambiguité. Mais oui dans l'absolu si on est très pointilleux t'as pas complétement tort. Mais si le prof vous fait un piège du genre au concours ce sera un truc flagrant (du genre membre sup membre inf)
Si le travail est l'opium du peuple, alors c'est sûr : je ne veux pas finir droguée !
nouchka
Apprenti Carabin

Re: QCM 10 item D

Messagepar Half » 24 Avr 2012, 11:38

Ok, merci !
Half
Carabin Geek

Retourner vers Anatomie de la tête et du cou