Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM QCM 43

DM QCM 43

Messagepar Blay » 05 Mai 2012, 17:37

Hey ! :wink:
J'ai un peu souci avec l'item D : "La ponctuation de la séquence des réaction est permise par la causalité linéaired'une séquence" :arrow: Circulaire.
Certes, je veux bien vous croire, mais à vrai dire en re-regardant votre fiche et mes notes prise en cours je n'arrive toujours pas à comprendre ce que veut dire cet item. Si une personne dévoué pouvait se sacrifier pour moi et m'expliquer ce serait super gentil! :D
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." Paulo Coelho
Blay
Carabin vétéran

Re: DM QCM 43

Messagepar Ann » 05 Mai 2012, 18:53

Salut,

Une causalité linéaire dans une séquence de réactions ça veut dire qu'une cause induit une conséquence qui induit une autre conséquence etc. Mais on connaît la 1ère cause, il n'y a pas besoin de la ponctuer (de créer un point de départ).
Dans une causalité circulaire, cas le plus fréquent en pratique, on ne sait pas d'où est parti un problème de communication, c'est un peu le problème de la poule et de l'oeuf ^^. D'où la nécessité de la ponctuer arbitrairement, en disant voilà le point de départ des réactions je le situe là.

C'est un peu difficile à expliquer, donc n'hésite pas à insister si c'est pas compris :)
Tutrice SSH 2011/ 2012

Chef tut' 2012 / 2013

Image
Ann
Ex-Chef TuT'

Messagepar Blay » 06 Mai 2012, 09:56

Ah, d'accord !
Tu viens d'illuminer ma journée :D
Causalité circulaire c'est donc le serpent qui se mort la queue, genre cercle vicieux où l'on sait plus trop où on en est, c'est ça ? :wink:
Merci beaucoup
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." Paulo Coelho
Blay
Carabin vétéran

Messagepar Ann » 06 Mai 2012, 15:17

C'est bien ça, tu peux trouver plein d'images :) Je t'en prie !
Tutrice SSH 2011/ 2012

Chef tut' 2012 / 2013

Image
Ann
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 7 : SSH