Voilà je viens vous embêter au sujet de plusieurs items ou QCM des annathèmes dont je ne suis pas sûre de la réponses (et vu le nombre d’erreurs qu’il y a dedans…) Désolé d’avance !!
SNC = LA MOELLE
Les deux premiers QCM que je vous mets se ressemblent, je crois que c’est à moitié HP mais c’est pour être sûre que j’ai compris le reste :
1) Une hernie discale postérieure et latérale du disque L5-S1 comprime le plus souvent la racine L5 PARCE QUE c’est la racine qui sort par le trou intervertébral L5-S1
Correction : D
2) Une hernie postéro-latérale du disque L4-L5 comprime le plus souvent la racine L4 PARCE QUE les racines sont obliques vers le bas
3) Qu’est ce que l’artère spinale antérieure vascularise exactement ?? Seulement la corne antérieure (correction des annathèmes) ? Est ce encore au programme de cette année ?
4) Il existe une intumescence thoracique de la moelle PARCE QUE la moelle thoracique présente la colonne intermédio-latérale végétative qui soulève la corne thoracique (ou corne moyenne)
5) La moelle spinale est prolongée par le filum terminale jusqu’à la fin du sac dural PARCE QUE il y a une asymétrie de croissance entre la moelle et le rachis qui grandit plus que la moelle.
Correction : B
Merci d'avance et désolé si il y en a quelque hors programme, mais comme j'en suis pas sûre je préfère vous demander