Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 24+32+33 DM

Qcm 24+32+33 DM

Messagepar wiixel » 07 Mai 2012, 09:22

Je trouve que l'item D est faux, tout dabord, il est dit que l'hypothermie est un signe non obligatoire( comme l' HTA) , de + je crois qu'il est marqué " le sujet est chaud" concernant la ME

Concernant le qcm 32 item B, la premiere de ces étapes peut amener a une rupture de la relation médecin/ patient, il me semble que c'est pendant la deuxieme étape

Qcm33 item A: le role damortisseur est juste donc j'aimerais qu'on mexplique pour litem A est faux SVP ^^
Dernière édition par wiixel le 07 Mai 2012, 09:32, édité 2 fois.
wiixel
Carabin vétéran

Re: Qcm 24 DM

Messagepar Dawn » 07 Mai 2012, 09:28

Coucou !

Je m'étais posé la même question et voilà la réponse:
viewtopic.php?f=221&t=19706&p=138744&hilit=Sujet+froid#p138744

Voilou :D
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Re: Qcm 24 DM

Messagepar wiixel » 07 Mai 2012, 09:31

Dawn a écrit:Coucou !

Je m'étais posé la même question et voilà la réponse:
viewtopic.php?f=221&t=19706&p=138744&hilit=Sujet+froid#p138744

Voilou :D

Ok merci ^^ jai posé une autre question si tu as encore une envie pressante d'aider :wink:
wiixel
Carabin vétéran

Re: Qcm 24+32+33 DM

Messagepar Dawn » 07 Mai 2012, 09:39

wiixel a écrit:Ok merci ^^ jai posé une autre question si tu as encore une envie pressante d'aider :wink:
:lol:

Pour ta seconde question: en effet la rupture se fait lors de la seconde étape MAIS dans l'item il y a "peut" :arrow: il est peut être compté juste car dans son isolement et son refus, le patient peut déjà faire la rupture.
:arrow: mais ce n'est que mon avis, à confirmer ! Ou alors c'est tout simplement une petite erreur.

Voilou :wink:
Dernière édition par Dawn le 07 Mai 2012, 17:56, édité 1 fois.
Dawn
Carabin addicted

Messagepar wiixel » 07 Mai 2012, 17:20

Dawn a écrit:
wiixel a écrit:Ok merci ^^ jai posé une autre question si tu as encore une envie pressante d'aider :wink:
:lol:

Pour ta seconde question: en effet la rupture se fait lors de la seconde étape MAIS dans l'item il y a "peut" :arrow: il et peut être compté juste car dans son isolement et son refus, le patient peut déjà faire la rupture.
:arrow: mais ce n'est que mon avis, à confirmer ! Ou alors c'est tout simplement une petite erreur.

Voilou :wink:

Je vois ton raisonnement javais pensé a la meme chose ^^ maintenant jaimerais confirmation d'un tuteur pour les deux dernieres question surtout ^^
wiixel
Carabin vétéran

Messagepar Dawn » 07 Mai 2012, 17:38

wiixel a écrit:Qcm33 item A: le role damortisseur est juste donc j'aimerais qu'on mexplique pour litem A est faux SVP ^^
La partie de l'item qui le rend faux, comme l'indique la correction, est celle où l'on parle d'interrompre l'accompagnement psychologique du patient.
:arrow: on ne doit pas cesser d'accompagner son patient, à fortiori quand on lui annonce qu'il est condamné.
(Sinon la partie de l'item parlant de l'amortisseur est juste mais l'item est bien faux :wink: )
C'est bon ?
Dawn
Carabin addicted

Messagepar wiixel » 07 Mai 2012, 18:51

Dawn a écrit:
wiixel a écrit:Qcm33 item A: le role damortisseur est juste donc j'aimerais qu'on mexplique pour litem A est faux SVP ^^
La partie de l'item qui le rend faux, comme l'indique la correction, est celle où l'on parle d'interrompre l'accompagnement psychologique du patient.
:arrow: on ne doit pas cesser d'accompagner son patient, à fortiori quand on lui annonce qu'il est condamné.
(Sinon la partie de l'item parlant de l'amortisseur est juste mais l'item est bien faux :wink: )
C'est bon ?

AH oui mais jsuis trop bete javais pas lu la correction sur cet item, il me semblait quil nyavait pas de notes sur ce qcm XD MERCI
wiixel
Carabin vétéran

Messagepar Dawn » 07 Mai 2012, 19:11

wiixel a écrit:
Dawn a écrit:
C'est bon ?

AH oui mais jsuis trop bete javais pas lu la correction sur cet item, il me semblait quil nyavait pas de notes sur ce qcm XD MERCI
ah t'inquiète ça arrive :wink: surtout quand on est un paesien en surmenage et en surchauffe des méninges ! :lol:
Et de rien :D
Dawn
Carabin addicted

Messagepar clow » 08 Mai 2012, 14:55

Hello !

Pour le 32 j'avais déjà répondu dans un autre post, pour t'éviter de tout relire, vu qu'il y avait d'autres QCM avec des questions voilà ce que j'avais dit :)

QCM 32 : ce sont les deux premières etapes qui peuvent conduire à un conflit avec le médecin : effectivement, pour la première, comme tu es dans le déni de la maladie, tu ne peux pas t'entendre correctement avec le médecin qui justement te dit que tu ES malade. tu comprends ?

Voilou, et pour ta dernière question la réponse est effectivement dans la correction :)
Tut UE7 : SSH 2011 / 2012

Ronéiste Bioch 2011 / 2012
clow
Apprenti Carabin

Messagepar wiixel » 08 Mai 2012, 15:42

clow a écrit:Hello !

Pour le 32 j'avais déjà répondu dans un autre post, pour t'éviter de tout relire, vu qu'il y avait d'autres QCM avec des questions voilà ce que j'avais dit :)

QCM 32 : ce sont les deux premières etapes qui peuvent conduire à un conflit avec le médecin : effectivement, pour la première, comme tu es dans le déni de la maladie, tu ne peux pas t'entendre correctement avec le médecin qui justement te dit que tu ES malade. tu comprends ?

Voilou, et pour ta dernière question la réponse est effectivement dans la correction :)

Merci beaucoup ^^
wiixel
Carabin vétéran

Retourner vers UE 7 : SSH