Je m'excuse d'ouvrir à nouveau un post concernant ces trois structures mais j'ai un peu du mal à me représenter le tout
Je suis également désolée des explications que je vais donner, car elles risques d'être longues mais je vais essayer d'être le plus claire possible.
Je vais vous écrire ce que j'ai compris pour commencer:
1) Déjà concernant la lame SRGP:
En clair peut on dire que la LSRGP =
* pubo-vesicale
* vesico-uterin = vesico-génital
* utero-sacré
+
* aileron latéral = ligaments latero-vesical + latero-uterin/paramètre + latero-cervical/paracervix
* aileron dorsal = ligament latéro rectal
Pour la suite de mes questions j'ai considéré que les ailerons font parti de la LSRGP:
2) Uretère surcroisé par l'artère utérine + a ombilicale + a rectale moyenne ==> "noyé" dans la lame SRGP ( ici dans les ailerons latéraux et dorsaux raccordant les viscères aux parois latérales du petit bassin) le tout recouvert de péritoine (car dans un des schéma de greg de l'année dernière, ronéo 4 schéma 11 tu as fais une vue supérieure coelioscopique où le tout était recouvert de péritoine).
3) Paramètre ==> ligaments latéro-utérin qui est un tissu cellule fibreux dû à l'épaississement de la LSRGP (donc en faisant partie ?) qui uni l'utérus aux paroies latérale du petit bassin .
4) Paracervix ==> idem que le paramètre sauf que c'est que le paracervix correspond au ligament latéro cervical et qu'il relie le col (ou vagin) à la parois latérale du petit bassin .
5) Paranèvre ==> constitue la base du ligament large, c'est la partie de péritoine écartée en bas du ligament large.
Merci d'avance pour vos explications, elles seront très appréciées