Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Effets Indésirables

Effets Indésirables

Messagepar julien5 » 28 Avr 2012, 19:46

Désolé si la question a déjà était posée ^^.
Il est dit dans le cour qu'un effet indésirable peut se produire lors de l'utilisation normale ou lors d'un mauvaise usage.
Puis un peu plus bas, il est dit que les effets indésirables n'incluent pas les intoxications aigues volontaires/involontaire.

Ma question est la suivante : n'est ce pas bisard puisque une intoxication est l'issu d'un mauvaise usage non ? Et puis une intoxication n'est donc pas un effet indésirable ?

Merci d'avance et bonne soirée :)
julien5
Carabin confirmé

Re: Effets Indésirables

Messagepar Ilan » 28 Avr 2012, 23:19

Allé juste pour éviter que tu te prenne un gros vent je vais te répondre. Alors pour ta question en faite j en sert rien! C est franchement tres tres bisard mais on s en fou il suffit juste de le savoir. Allé salut julien555555 .
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Messagepar julien5 » 29 Avr 2012, 06:51

Si c'est pour repondre ça ca sert a rien mdrr
julien5
Carabin confirmé

Messagepar P.U.C » 29 Avr 2012, 09:29

Très bonne question ! :arrow: +1
Ilan a écrit:Allé juste pour éviter que tu te prenne un gros vent je vais te répondre. Alors pour ta question en faite j en sert rien! C est franchement tres tres bisard mais on s en fou il suffit juste de le savoir. Allé salut julien555555 .

Et savoir quoi ? Puisque tout est contradictoire ? Bouriner c'est pas toujours la bonne solution ...
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Messagepar Aleeex » 29 Avr 2012, 10:46

Baah, j'pense qu'ya une ptite nuance mais pas super claire… ce serait cool d'avoir l'avis d'un tut', si y passe sur le forum, sachant qu'on est maintenant a moins d'un mois du concours… on aimerait bien avoir quelques réponses… :roll: !!
C'est l'histoire d'un têtard, qui croyait qu'il était tôt, mais en fait… il était tard :mrgreen:
Aleeex
Ronéoiste

Messagepar Pounia » 29 Avr 2012, 13:41

Aleeex a écrit:Baah, j'pense qu'ya une ptite nuance mais pas super claire… ce serait cool d'avoir l'avis d'un tut', si y passe sur le forum, sachant qu'on est maintenant a moins d'un mois du concours… on aimerait bien avoir quelques réponses… :roll: !!

+1 :roll:
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.
Pounia
Carabin No Life

Messagepar julien5 » 14 Mai 2012, 17:05

UP !!
julien5
Carabin confirmé

Messagepar Celina » 14 Mai 2012, 19:03

Bonsoir!

Je vois ce que tu veux dire, il est vrai que le professeur se contredit à ce niveau-là

On va essayer de ne pas rentrer trop dans les détails, alors en gros:
:arrow: Effet indésirable: a lieu lors de l'utilisation normale du médicament (posologie normale...), mais peut résulter d'un mauvais usage (Mme A qui prend le médicament prescrit pour son mari, parce qu'elle a les "mêmes symptômes", alors qu'il ne lui a pas été prescrit; ou encore une posologie ne tenant pas compte d'une insuffisance rénale)

"N'inclue pas les intoxications aïgues volontaires (ça, logique) et involontaire" --> contradiction (ex de l'insuffisant rénal...)
Je pense que cela désigne surtout les surdosages accidentels du type médicament laissé à la porté d'un enfant qui en a profité +++

Une intoxication ne compte pas comme un effet indésirable, non, je ne pense pas (effet indésirable = conditions normales d'utilisation, ce qui n'est pas le cas pour les intoxications sauf exception rare)
Tut' pharmaco 2011/2012 ;)
Celina
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 6 : Pharmaco