Coucou, j'ai fais des qcm de l'année dernière et parfois on retrouve comme qcm si les colonnes de morgani se situe entre les lignes ano-rectales et ano-pectines .. J'ai vu que c'est considère comme juste, pourtant c'est elle sont bien entre les deux, mais au sens stricte eLles sont entre l'ano rectale et la ligne pectinee donc ambiguïté ou c'est vraiment que vrai ?
TUTORAT UE 12 ANATOMIE DE LA TÊTE ET DU COU 2013-2014
Déjà la ligne ano-pectinée n'existe pas, ne confond tu pas avec la ligne ano-cutanée?? Ensuite dire que les colonnes de Morgani se situent entre la ligne ano-rectale et la ligne ano-cutanée n'a rien de faux, c'est bien le cas. A aucun moment on dit que la zone columnaire (ou zone des colonnes de Morgani) est délimité en haut par la ligne ano-rectale et en bas par le ligne ano-cutanée, ce qui la serait faux (puisque c'est pas la ligne ano-cutanée mais la ligne pectinée!). On dit juste que les colonnes se situent entre 2 lignes, et si tu regardes le schéma tu t'aperçois bien que c'est vrai !
Déjà la ligne ano-pectinée n'existe pas, ne confond tu pas avec la ligne ano-cutanée?
Pardon je voulais dire ligne pectinee simplement.
Donc La zone columnaire se situe entre les lignes ano-rectales et ano-cutanees --> vrai La zone columnaire est délimitee en haut par la ligne ano-rectale et en bas par la ligne ano-cutanee --> faux
Merci greg
TUTORAT UE 12 ANATOMIE DE LA TÊTE ET DU COU 2013-2014