Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Sujet concours U6 2010/2011 + Correction

Re: Sujet concours U6 2010/2011 + Correction

Messagepar Blay » 13 Mai 2012, 06:03

Ludi a écrit:2. Faux....je vois pas pourquoi ils ne le seraient pas..

Je dirais, mais il n'y a vraiment aucune certitude... Pour l'item 2 du QCM 19 veut simplement dire que qui dit pathologie bénigne dit, médicament courant et beaucoup utilisé. A ce moment là, qui dit beaucoup "consommé" dit qu'on le vend moins cher, et du coup il peut se retrouver déremboursé puisque pas vraiment d'interet de la rembourser réellement car faible prit pour les personnes mais fort prit pour la société après si on doit tout rembourser. Qu'en pensez-vous ? (je dis peut etre n'importe quoi...) :D
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." Paulo Coelho
Blay
Carabin vétéran

Messagepar Ludi » 13 Mai 2012, 08:47

Hope a écrit:Coucou :)

Ludi a écrit:2. Faux....je vois pas pourquoi ils ne le seraient pas..

Au début l'item m'a surpris, je l'aurais mis faux mais j'ai vérifier et il est bien vrai ! (malheureusement je ne me souviens absolument plus de la source d'où je tire cette certitude et je n'ai pas assez bossé avec le livre l'année dernière pour me souvenir du chapitre si c'est écrit dedans :/)

Ludi a écrit:3. Celle où je ne sais pas répondre, j'ai 2 visions : soit sanction genre pas grave, un coup bâtard entre industriels ou sanction grave comme pour Médiator donc retrait du marché..

Comme je l'ai dis selon moi ici ça n'agit pas sur le remboursement, soit c'est une faute du labo (indépendant de la fabrication de ce médicament) et il pourra avoir des sanctions (finanieres ou fermeture) soit un problème concernant le médicament et justement comme tu l'as dis un retrait des lots (ou une remise à niveau) mais c'est totalement indépendant du remboursement selon moi (car je pense que ce qui influx sur le remboursement ce sont les qualités intrinsèques du médicament et ses indications)

Ludi a écrit:4. Là aussi 2 visions : soit retiré totalement donc aucun rapport avec le déremboursement soit déremboursé pour la pathologie donnée mais il reste sur le marché pour d'autres pour lesquelles il peut être remboursé

Je ne pense pas ici qu'on parle d'un retrait de marché à proprement mais juste un retrait dans une indications donnée donc plutôt ta deuxième version.

Ludi a écrit:Comme dit Marine ça craint que l'on ne puisse pas répondre facilement à plusieurs QCM de concours qui doit porter sur le cours...

Et encore l'année dernière il n'y avait qu'une seule référence possible "THE livre", cette année avec les contradictions entre les cours j'ai hâte de voir ce que ça va donner (mais bon je me dis que Drici doit relire le sujet et qu'il n'y ait pas de contradictions, surtout avec le problème du nouveau classement de cette année ils vont redoubler de vigilance, du moins je l'espère ! )

Bon courage à tous :wink:

Merci choute mais malheureusement c'est toujours des "je pense" (rien avoir contre toi hein ;)) juste qu'on ne peut être sûr de rien et ça la fout mal là :(
J'espère aussi qu'ils seront plus vigilants....car là c'est du grand n'importe quoi :/
Et merci Blay aussi :) mais le truc c'est que si j'applique ce que tu m'as dit que je ne trouve pas faux beh..je l'applique pour beaucoup et ça rendrait beaucoup d'items faux :/ lol

Bisous !!
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Mariiiine » 13 Mai 2012, 08:50

Ludi a écrit: Merci choute

Ohhh Hope ! ;) :D
Ne t'inquiète pas pour ton avenir, mais construis le !
Mariiiine
Carabin No Life

Localisation: Assise sur une chaise, près du frigo pour maintenir ma glycémie constante!

Messagepar Blay » 13 Mai 2012, 10:04

Tu n'as pas forcément tort Ludi... :D
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." Paulo Coelho
Blay
Carabin vétéran

Messagepar Ludi » 13 Mai 2012, 11:02

Mariiiine a écrit:

Oui oui roooh c'est ma super copine alors hein >< :p
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Mariiiine » 13 Mai 2012, 11:22

Ok ca marche mtnt je sais :) no soucis :mrgreen:
Mariiiine
Carabin No Life

Localisation: Assise sur une chaise, près du frigo pour maintenir ma glycémie constante!

Messagepar Hope » 13 Mai 2012, 17:03

J'arrive après la guerre (oui oui mes horaires de travail sont bien décalés de ceux des gens normaux ^^)

Ludi a écrit:
Mariiiine a écrit:

Oui oui roooh c'est ma super copine alors hein >< :p

Effectivement alors j'ai le droit aux petits surnoms 8) :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, après pas mal de recherche "je pense" que c'était ça la bonne réponse mais effectivement il y a beaucoup de "je pense" et je comprend ta réserve car c'est marqué nul part et fallait vraiment être dans leur tête pour trouver la réponse en 2 minutes le jour du concours --' (et le QCM sur les ordonnance je t'en parle même pas >< ) donc oui on était bien dans la galère (et encore on avait les propositions de réponses!).
Bon reste plus qu'à espérer (sans mauvais jeux de mot hein ^^) et à travailler :mrgreen:
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar Ludi » 13 Mai 2012, 18:50

Ouais et si on a des QCMs comme ça, en faire 25 en 25mins c'est croire en mère thérésa --' !!!
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Mariiiine » 13 Mai 2012, 19:12

Ludi a écrit:Ouais et si on a des QCMs comme ça, en faire 25 en 25mins c'est croire en mère thérésa --' !!!

tu m'as tuuué !! :mrgreen: :lol:
Mariiiine
Carabin No Life

Messagepar wiixel » 15 Mai 2012, 19:42

Sans indiscrétion, je demande aux doublants, vous aviez fait combien en pharmaco sur ce sujet? Cest juste histoire de voir si jai pas été trop nul jlai fait en 20 minutes. Et aux pas doublants qui lont fait aussi ^^
wiixel
Carabin vétéran

Messagepar manu » 19 Mai 2012, 13:00

wiixel a écrit:Sans indiscrétion, je demande aux doublants, vous aviez fait combien en pharmaco sur ce sujet? Cest juste histoire de voir si jai pas été trop nul jlai fait en 20 minutes. Et aux pas doublants qui lont fait aussi ^^

C'est bien, t'es dans les temps, as-tu le temps de relire ? pas tout bien sur mais les QCM qui t'on semblait dur
Car c'est important aussi de pouvoir revenir certains QCM
Pour ma part ce que je faisais c'est que j'écrivai OK à côté des QCM donc j'était sur de ma réponse et je mettais un point d'interrogation à côté de ceux sur lesquels je voulais revenir par la suite
Car surtout, ne rester pas bloquer sur un QCM, si vous n'y arrivez pas, passez au suivant

J'ai envoyé un mail au prof Drici pour qu'il nous donne sa correction pour les QCM 19 et 20 et je lui également envoyé les questions qui était à destination du Pr Fournier peut-être y répondra t-il

Je vous tiens au jus
Bon courage, J-3 :D

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Messagepar manu » 19 Mai 2012, 13:00

wiixel a écrit:Sans indiscrétion, je demande aux doublants, vous aviez fait combien en pharmaco sur ce sujet? Cest juste histoire de voir si jai pas été trop nul jlai fait en 20 minutes. Et aux pas doublants qui lont fait aussi ^^

C'est bien, t'es dans les temps, as-tu le temps de relire ? pas tout bien sur mais les QCM qui t'on semblait dur
Car c'est important aussi de pouvoir revenir certains QCM
Pour ma part ce que je faisais c'est que j'écrivai OK à côté des QCM donc j'était sur de ma réponse et je mettais un point d'interrogation à côté de ceux sur lesquels je voulais revenir par la suite
Car surtout, ne rester pas bloquer sur un QCM, si vous n'y arrivez pas, passez au suivant

J'ai envoyé un mail au prof Drici pour qu'il nous donne sa correction pour les QCM 19 et 20 et je lui également envoyé les questions qui était à destination du Pr Fournier peut-être y répondra t-il

Je vous tiens au jus
Bon courage, J-3 :D

ImageImage
manu
Ex-Chef TuT'

Messagepar manu » 21 Mai 2012, 12:42

Réponse à vos questions sur ce post => http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1&t=22605
Bonne journée :D

ImageImage
manu
Ex-Chef TuT'

Précédente

Retourner vers UE 6 : Pharmaco