Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

bientot la fin!

Discutez de la LAS en général

Re: bientot la fin!

Messagepar Brou » 25 Juin 2012, 19:01

Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions, ça va un peu vite :p

@wiixel: parce que des gens ont coché que médecine sachant qu'ils ne voudraient pas kiné même s'ils avaient ce classement et pas med, ça c'est les bons qui font pas chier pour votre classement, vous devez les aimer c'est un ordre ^^
Ils t'appellent sur le numéro que t'as donné quand tu t'es inscrits au début d'année, ou s'ils appellent pas tu regardes le classement évolué et quand t'es dedans t'appelles toi.

@Half: Tu dois attendre que les gens qui sont dans le NC de médecine et kiné confirme leur choix en médecine ou kiné, et au fur et à mesure qu'ils vont en médecine (les pauvres :mrgreen: ) toi tu gagnes des places dans le NC kiné (c'est comme ça que je suis passé). Donc effectivement le classement kiné la en lui même veut rien dire, moi j'étais même pas sur la première liste complémentaire le jour de la sortie des résultats.
La liste complémentaire c'est l'administration qui la gère et tant que toutes les places en kiné ne sont pas prises la liste s'aggrandit de manière arbitraire (forcement à la fin elle proposera de moins en moins de place)

Si vous avez d'autres question à propos du classement kiné je reste joignable (ou du moins j'essaierai de passer aussi souvent que possible ici)
∞Lutteur physique/biophy 2011-2012∞
> Tata t'es prévenu <
Brou
Apprenti Carabin

Messagepar Half » 25 Juin 2012, 19:10

Merci c'est cool de répondre aussi vite :)

Alors j'ai plus ou moins compris, encore une question : L'évolution du classement on va la voir en temps réel (ça va s'actualiser) ou seulement à la fin ?
Half
Carabin Geek

Messagepar Brou » 25 Juin 2012, 19:12

ça peut prendre un certain temps, il faut que l'administration arrive à joindre chaque personne ou leur parent. En période de vacances c'est un vrai casse-tête et l'attente peut être longue donc pour le temps réel on oublie mais des mise à jour du pdf de la liste kiné seront à télécharger je pense (si ça fonctionne comme l'année dernière) où il y aura la nouvelle liste complémentaire.

Et puis je réponds aussi vite parce que, merde quoi, vu ma présence sur le forum l'année dernière (RIP shoutbox) je veux mon putain de "geek" sous mon pseudo!
Dernière édition par Brou le 25 Juin 2012, 19:13, édité 1 fois.
> Tata t'es prévenu <
Brou
Apprenti Carabin

Messagepar Pounia » 25 Juin 2012, 19:13

J'ai une question con histoire d'être sûre : "négatif liste complémentaire" ça veut dire négatif pour la liste complémentaire, ou inscrite sur liste complémentaire ? :mrgreen: :arrow: Ce genre de soirée nous retourne un peu les neurones ne m'en voulez pas ..
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.
Pounia
Carabin No Life

Messagepar Brou » 25 Juin 2012, 19:14

Jamais compris leur formulation a la mord moi le noeud. Si tu veux kiné moi j'avais juste "négatif" et pourtant je suis bien la :mrgreen:
> Tata t'es prévenu <
Brou
Apprenti Carabin

Messagepar Pounia » 25 Juin 2012, 19:16

OH. Tu me redonnes espoir :D héhé
Pounia
Carabin No Life

Messagepar Brou » 25 Juin 2012, 19:18

Attention quand même, que ça me retombe pas dessus, après le jeu des désistements c'est aléatoire et propre à chaque année. Je veux bien être une lueur d'espoir et vous redonner un peu de courage pendant l'attente de la liste complémentaire mais tout ce que je dis c'est à prendre entre des pincettes hein!
> Tata t'es prévenu <
Brou
Apprenti Carabin

Messagepar Half » 25 Juin 2012, 19:25

Merci beaucoup Brou vraiment :)

Donc là il reste encore à publier la liste complémentaire où elle est accessible quelque part ?
Half
Carabin Geek

Messagepar wiixel » 25 Juin 2012, 19:32

Merci brou! mince mais pour le numéro que jai donné jen suis absolument pas sur en fait :s si on repond pas ils se fient à ce quon avait mis sur la feuille?
Dernière édition par wiixel le 25 Juin 2012, 19:44, édité 2 fois.
wiixel
Carabin vétéran

Messagepar Brou » 25 Juin 2012, 19:44

Heu pour l'instant la liste qui leur sert est celle publiée, normalement elle est dégrossie assez vite vu que les premiers choisissent généralement med et après ils en refont une nouvelle.

Wiixel j'en sais rien =/
> Tata t'es prévenu <
Brou
Apprenti Carabin

Messagepar wiixel » 25 Juin 2012, 19:46

Brou a écrit:Heu pour l'instant la liste qui leur sert est celle publiée, normalement elle est dégrossie assez vite vu que les premiers choisissent généralement med et après ils en refont une nouvelle.

Wiixel j'en sais rien =/

OK OK est ce que quelqu'"un en sait quelque chose par rapport a l'appel? choisissent ils ce quon a mis sur notre papier ou pas si on répond pas? Parce que je ne me souviens plus du numéro que javais mis :( . Sinon jai marqué négatif liste complémentaire en kiné moi aussi :p
wiixel
Carabin vétéran

Messagepar Pounia » 25 Juin 2012, 19:51

Merci pour tous tes renseignements Brou ! Maintenant, attendons...
Pounia
Carabin No Life

Messagepar Méghane » 25 Juin 2012, 19:52

Bonjour
Je me suis inscrite dans plusieurs filières. Pour certaines, il est indiqué "ajourné" et pour d'autres "négatif, liste complémentaire"
Quelle est la différence entre ces deux commentaires ? Est-ce que ajourné signifie que c'est définitivement perdu dans cette spé ?
* Tutrice UE9 *

- Si mon rêve se réalise, que se passera t-il ensuite ?
- Oh une chose passionnante, vous devrez trouver un nouveau rêve.

<3 <3 <3

Image
Méghane
Apprenti Carabin

Messagepar Jonathan » 25 Juin 2012, 19:55

oui megane

liste complémentaire --> des gens se delisteront et tu peux encore avoir la filiere que tu veux
ajourné --> cest definitivement perdu dans la spé
All work and no play makes Johnny a dull boy

https://open.spotify.com/user/1155630014
Jonathan
Carabin vétéran

Messagepar wiixel » 25 Juin 2012, 20:06

jonathan a écrit:oui megane

liste complémentaire --> des gens se delisteront et tu peux encore avoir la filiere que tu veux

Pas forcément perdu, brou la dit il n'etait meme pas en complémentaire et il a eu kiné au final!
wiixel
Carabin vétéran

Messagepar P-A » 25 Juin 2012, 22:13

wiixel a écrit:
jonathan a écrit:oui megane

Pas forcément perdu, brou la dit il n'etait meme pas en complémentaire et il a eu kiné au final!

L'année dernière, ils avaient fait la liste complémentaire de kiné jusqu'au 80ème. Donc des gens pris en médecine était sur liste d'attente en kiné... Et au final, ils ont du appeler ceux qui n'étaient pas sur liste complémentaire un par un. Cette année, pas de problème, ils devraient pas appeler puisque quand on est sur liste complémentaire, le logiciel marche.
Cette année, ils ont été plus intelligents, et je sais que vers les 250 (classement médecine) ou 160 (classement kiné), on est toujours sur liste complémentaire.
Donc oui, cette année, il y a peu de chance d'être pris si c'est noté ajourné (la fac a pris de la marge). Mais on sait jamais, si tout le monde est dégouté par les kinés et que tout le monde préfère une autre filière ou redoubler, alors ça peut aller plus loin que la liste complémentaire.
P-A
Carabin addicted

Précédente

Retourner vers Discussions générales