En P2 la matière la plus importante est sans nul doute la
biochimie, ça ne fait pas un pli !
Vous allez faire bcp bcp bcp de
sémiologie (c'est à dire l'étude des pathologies, des symptomes, des signes cliniques,...), c'est très nouveau pour vous donc la PAES n'a pas forcément d'utilité (hormis pour ce qui est des bases anatomiques). Ce sera la physio qui vous permettra de tout comprendre, mais vous avez pas encore eu les cours de physio.
Du coup, si voulez à tout prix réviser qqc (c'est normal, c'est la fougue du début de P2^^), révisez l'
anatomie c'est la base et vous vous rendrez compte en P2 que Depé fait des cours d'une grande qualité (même si on s'en rend pas trop compte en P1).
Pour le reste, PA a raison au début de l'année vous allez avoir un UE (UE BME) ou vous apprenez entre autre toutes les techniques d'imagerie (radio, scanner, écho, IRM, médecine nucléaire,...) donc les bases d'UE3 c'est bien de les avoir mais vous referez tout ça en P2 (par ex vous referez le cours sur RMN/IRM à l'identique ^^) et vous verrez que contrairement à la P1, Darcourt et Franken se foutent un peu des formules etc... ce sera surtout de la description d'images. Vous aurez le temps de vous y remettre après l'été

La
pharmaco vous verrez que c'est très différents de ce que vous faites en P1, c'est très intéressant d'ailleurs pcq on vous explique la physiopathologie des maladies (càd les mécanismes qui font que ça ne va pas) et on vous explique le mode d'action moléculaire du médicament sur ce désordre. Par contre c'est lourd comme matière, on vous demande d'apprendre les Effets Indésirables, les contre-indications, le nom des molécules, les indications,... Le côté administratif disparait mais Manu a aussi raison c'est important (mais vous le reverez, en L3 je crois).
Et la nouvelle bonne ambiance : vous pouvez jeter vos cours de chimie G et de chimie orga (mais ce serait triste de bruler une si belle matière ^^).
Mention spéciale pour la Physique que je vous conseille de déchirer en morceau puis de bruler ^^
Vous pouvez ranger dans un vieux grenier vos cours d'embryo, d'histo, BDR, de Biostat et de SSH (même si pour les 2 dernières, elles font leur grand retour en L3...Ayez une pensée pour nous!).
Moi je vous conseille de garder quand même le trio
Biocell/Biomol/Bioch... C'est des notions essentielles qui vont vous suivre tout le temps. Surtout si vous faites les UE Masters (vous en entendrez parler bientôt) ou même si vous pensez à vous orienter vers la recherche dans le futur ; ou simplement par pur plaisir/passion/hobby/religion/philosophie

(il n'y apas de honte à ça !)
Ps :
GRAND BRAVO A CEUX QUI ONT REUSSI, c'est un peu une nouvelle vie qui commence (et elle est vrmt bien!)