Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

redoublement urgent! svp

Discutez de la LAS en général

Re: redoublement urgent! svp

Messagepar lyalex » 29 Juin 2012, 12:17

Bonjour, voila ja appeler la fac, et apparament pour redoubler au dela des 711 ca nest pas possible de redoubler alors qua la reunion ils ont dit le contraire je ne sais vraimant plus quoi faire ni a qui madresser, a laide!! Merci davance
lyalex
Carabin newbie

Messagepar Manon* » 29 Juin 2012, 13:02

Coucou, je suis dans le même cas que toi. Je viens à l'instant d'avoir Stark, elle m'a clairement dit que c'était impossible et qu' « aucune lettre de dérogation pour un redoublement ne serait étudiée » (même en précisant qu'il ne manquait qu'un nombre infime de places) et apparemment donc il a été dit à la réunion à pasteur l'inverse ? Que faut-il croire et comprendre au juste... ? Quelqu'un a été à cette réunion s'il vous plait ? :)
Manon*
Apprenti Carabin

Messagepar Vincent B » 29 Juin 2012, 13:17

Flibu a écrit:/!\
Aujourd'hui à la réunion à pasteur, on nous a dit en amphi qu'il etait eventuellement possible de redoubler meme si l'on est au dela de 711
Pour cela il faut les contacter, et l'inscription sera plus chere!

Bonjour,

L'administration nous a contacté pour démentir ce qui est dit ci-dessus. Il n'est pas prévu de dérogation pour des demandes de redoublement immédiat... et encore moins une majoration des frais d'inscription.

Ceux d'entre vous souhaitant doubler la PAES (et classés en rang utile, soit avant la 711e place) peuvent venir retirer un dossier à la fac, il vous sera donné à ce moment là un rendez vous pour l'inscription (entre le 12 et le 24 juillet, et entre le 23 aout et le 7 septembre)

Courage pour vos démarches !
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar Yehoo » 29 Juin 2012, 16:19

Je suis allé de même cet après-midi. Même combat. Impossible de redoubler si l'on n'est pas dans les premiers 711.
La seule chose à faire est d'aller faire une année à la faculté de Science, Science de Vie et de Santé (je ne sais pas si l'on peut faire autre chose), et valider 60 crédits pour pouvoir se présenter l'année d'après en étant doublant à la fac de Médecine. Après, même en cas de non-réussite, y aura le triplement à négocier...

C'est un choix très difficile à faire vu qu'on perd encore un an, mais si c'est vraiment Médecine, faut être courageux et y aller.

Voilà, j'espère que cela aide ceux qui se posaient la question.

Bon courage pour la suite.
Arsenal till I die !
& YNWL LFC !
Yehoo
Carabin vétéran

Messagepar Flibu » 29 Juin 2012, 20:36

Désolée de voir que ce que j'ai entendu en amphi etait faux, mais je suis sure de l'avoir entendu xD
Dommage qu'il n'y ait aucun recourt du coup pour ceux au dela de 711 =/
Flibu
Carabin vétéran

Précédente

Retourner vers Discussions générales