Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Classement definitif.

Discutez de la LAS en général

Classement definitif.

Messagepar kelis » 02 Juil 2012, 14:14

Il y a les classement définitifs :
http://portail.unice.fr/jahia/Jahia/sit ... /pid/12925

Felicitations aux admis!
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Re: Classement definitif.

Messagepar Half » 02 Juil 2012, 15:18

Petite question : Là c'est vraiment tous les gens qui ont validé leur filière ? Je veux dire si par exemple on été ajourné en kiné mais qu'on est pris au final (ce n'est pas mon cas, perso je suis pas pris) on a pas pu valider notre filière non ? (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire).

Là j'ai vu que le dernier en kiné était 147 sur la première liste kiné. Si par exemple il n'était pas en liste complémentaire il n'a pas pu valider son choix de filière (vu qu'il avait pas accès au serveur) du coup peut il être sur cette liste ? Ou faut-il obligatoirement avoir été sur liste complémentaire ?

Je demande car si par exemple les derniers en kiné sont pas sur liste complémentaire ils n'ont pas pu valider leur filière et peut être que finalement ils ne voulaient pas kiné et donc ça peut libérer des places (enfin je crois ...).

Bref, si vous pouviez m'éclairer ça serait cool :p
Half
Carabin Geek

Messagepar Pounia » 02 Juil 2012, 15:24

Euh Half, j'ai pas vraiment compris ta question ... :/ Mais comment tu sais que le dernier était 147 ? Parce que je cherche le classement qui va au délà de 40 et je ne le trouve pas ..
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.
Pounia
Carabin No Life

Messagepar Brou » 02 Juil 2012, 15:31

Tu prends la liste kiné qui est sortie le premier jour, ctrl+f avec le 40eme kiné et paf ça fait pas des chocapics mais ça te donne son classement ^^
∞Lutteur physique/biophy 2011-2012∞
> Tata t'es prévenu <
Brou
Apprenti Carabin

Messagepar Half » 02 Juil 2012, 15:32

Regarde le post de LX "classement kiné" puis suffit de prendre le nom du 40ème sur la liste définitive et de le reporter sur cette liste.

J'ai vraiment du mal à m'expliquer mais par exemple il me semble que brou n'était pas sur liste complémentaire l'an dernier mais il a finalement eu kiné alors qu'il était inscrit comme ajourné (je dis peut être une bêtise, si c'est le cas corrigez moi ^^).

Or si on est pas sur liste complémentaire on peut pas choisir de filière sur le serveur dédié pour. Donc ma question est : Peut-on être dans les 40 premiers pour kiné sans avoir été auparavant sur liste complémentaire ? Si oui, il se peut alors que les derniers pris en kiné ne veulent pas kiné (vu qu'ils étaient pas sur liste complémentaire, ils n'avaient peut être pas validés leur choix et donc peut être ils n'en veulent pas (oui c'est tordu)) et donc ça ferait encore d'autres places libres.

C'est tordu je le conçois mais bon sait on jamais ^^
Half
Carabin Geek

Messagepar Brou » 02 Juil 2012, 16:19

Non Half c'était bien le cas, j'étais ajourné lors de la première publication des résultats mais cette année le système fonctionne autrement... donc mon expérience n'est plus applicable
> Tata t'es prévenu <
Brou
Apprenti Carabin

Messagepar Hope » 02 Juil 2012, 16:20

Salut Half :)

Je crois avoir compris ton raisonnement (très trèèèès tordu en effet :lol: ) mais en fait les ajournés ne peuvent pas être admis, il n'y a que listes complémentaires (et si à l'exception la liste complémentaire n'était pas assez longue et qu'ils devaient prendre quelqu'un au préalable ajourné, ils ne l'admettraient qu'après l'avoir appelé au téléphone, ils ne le mettrait pas directement dans le classement kiné sans savoir son avis, mais je ne pense pas que ça se soit deja produit car les listes complémentaires dépasse, généralement, de beaucoup la place du dernier admis).
Donc les listes cette fois ci ne changeront pas (sauf exception genre désistement de dernière minute ou quoi) :|

Qu'on me corrige si j'ai dis une betise mais je crois bien que c'est ça.

Bonne journée :)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar Brou » 02 Juil 2012, 16:28

Les désistements de dernière minute en kiné ça peut arriver en septembre, ça s'est encore vu l'année dernière (après faut pas trop compter dessus et partir comme un doublant, si on était primant, pendant l'été)
> Tata t'es prévenu <
Brou
Apprenti Carabin

Messagepar Pounia » 02 Juil 2012, 16:48

Half a écrit:Regarde le post de LX "classement kiné" puis suffit de prendre le nom du 40ème sur la liste définitive et de le reporter sur cette liste.

Ouais bon, je suis con. :') mais en fait c'était pas tellement ça que j'avais en tête, je me suis mal exprimée mais je croyais que tu avais obtenu le classement définitif au delà de 40. Et celui là j'aimerais bien l'avoir pour me situer par curiosité, j'espère qu'ils le mettront bientôt.
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.
Pounia
Carabin No Life

Messagepar wiixel » 02 Juil 2012, 17:04

Pounia a écrit:
Half a écrit:Regarde le post de LX "classement kiné" puis suffit de prendre le nom du 40ème sur la liste définitive et de le reporter sur cette liste.

Ouais bon, je suis con. :') mais en fait c'était pas tellement ça que j'avais en tête, je me suis mal exprimée mais je croyais que tu avais obtenu le classement définitif au delà de 40. Et celui là j'aimerais bien l'avoir pour me situer par curiosité, j'espère qu'ils le mettront bientôt.

43 eme perso!
wiixel
Carabin vétéran

Messagepar Half » 02 Juil 2012, 17:10

Merci à tous pour vos réponses !
Half
Carabin Geek

Messagepar Tracky » 06 Juil 2012, 00:22

Pounia a écrit:

Pas besoin, c'est facile à faire. Tu regardes le dernier admis, combien il était sur la 1ere liste, et tu soustrais le nombre de place qu'il a gagnées.
Par exemple en médecine le 129e est le dernier pris. Sur le 1er classement il était 137. Donc il y a eu 8 désistements, donc si toi tu étais 180 au 1er classement, tu es donc techniquement 172 au définitif
Tut' Biostats 2012-2013
Tracky
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers Discussions générales