Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Révision estivales

Discutez de la LAS en général

Révision estivales

Messagepar Nakao » 18 Juil 2012, 13:50

Bonjour! Avant de parler de mon problème je voulais remercier tout le monde du nombre d'informations présentes ici et qui m'ont beaucoup aidées dans mes grands moments de stress!

Voici mon problème, on m'a passé énormément de cours pour les premières années d'études de santé qui datent de l'année scolaire 2008/2009 (oui c'est plut tout jeune) et je suis un peu perdu au milieu de tous ces cours même en m'aidant du programme sur le site de la faculté car je ne sais pas si tel cours correspond à tel cours. Donc je voudrais savoir d'ores et déjà si vous aviez des conseils par rapport à quel cours réviser durant cet été en priorité et quels sont ceux que je devrais fouiller parmi ma liste de bouquins afin de me faire un programme de révision durant ce mois et demi? Merci d'avance pour votre aide et désolé pour lé dérangement :P.

(Par ailleurs, je sais que c'est pas le sujet mais j'ai vu que la tut'rentrée est du 27 août au 5 septembre, le samedi 1 septembre et le dimanche 2 septembre sont-ils inclus?)
Nakao
Carabin newbie

Re: Révision estivales

Messagepar rockfort » 18 Juil 2012, 14:26

Bonjour Nakao :D

Si tu as déjà accès à l'ENT, jette un coup d'oeil aux cours de l'année dernière. Si tu veux t'avancer un peu, fais de la biophysique UE3-a (un peu de radioactivité, je suis sûre que ça t'avait manqué (si tu viens de S^^)), le premier cours de biostat de Staccini (même programme que les probes de Terminale S) (mais il est possible que ce cours te soit fait à la tut'rentrée !).

Sinon, regarde les bouquins que tu as, Chimie G, Chimie O, mais faire ça tout seul c'est dur !

Révise bien ton SVT et regarde un peu l'SVT-spé: méiose/mitose, ADN/ARN, le système nerveux (pour le Semestre 2), les principes de base de la régulation de la glycémie (première S), le métabolisme et les muscles (bon, pas le métabolisme de feuilles, Spé-SVT).
Ainsi que l'optique, physique-chimie spé.

Apprend à faire des calculs à la main et à les simplifier, à les faire vite. Maîtrise bien les puissances de 10 :mrgreen:

Ce sont des conseils qui n'engagent que moi, tu vas avoir plusieurs réponses, je pense 8)

En ce qui concerne la tut'rentrée, quelqu'un passera derrière moi :D

Profite quand même un peu de tes vacances :wink: N'hésite pas à poser des questions, le forum est fait pour ça :D
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar ♠LX♠ » 18 Juil 2012, 16:58

Concernant le samedi et le dimanche, ils ne sont pas inclus à ma connaissance.

ps : un pack regroupant l'ensemble des cours de l'année dernière est disponible à cette adresse : viewtopic.php?f=5&t=22806
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Haru » 19 Juil 2012, 15:27

Salut !

Tu peux déjà travailler le livre de Chimie Générale de Jérôme Golebiowski, il suit très bien le programme, faisable tout seul, et les QCMs donnés sont similaires (identiques? :) ) à ceux du concours.
Sinon, concernant les matières d'UE2, je te conseille vivement de travailler les cours de l'année qui vient de se terminer, car les profs ont changé et le programme aussi en même temps.
- CultureJapan - Bring Japanese Culture to the world -
El Psy Congroo.
Haru
Carabin newbie

Retourner vers Discussions générales