Holaa
Alors, tout d'abord, un 1er post sur le forum pour parler d'embryo et dire que la tut'rentrée était top, moi je dis, c'est du beau !!

(plus sérieusement, merci beaucoup, mais attendez de voir le 2ème cours, vous allez moins nous aimer ^^
évidemment que je plaisante!)
Ensuite, pour te répondre:
Oui la membrane de Heuser est extra-embryonnaire dans le sens où elle ne fait pas partie de l'embryon, mais en qq sorte c'est juste la membrane de Heuser, pas besoin de chercher si c'est intra ou extra
en fait à la tut'rentrée, on a beaucoup insisté sur le fait de faire attention à ce qui est extra-embryonnaire (même si pour l'instant vous n'avez rien vu d'intra-embryonnaire) tout simplement parce que les structures telles que "somatopleure" ou encore "mésenchyme", vous verrez que celles dont on a parlé sont extra-embryonnaires, et que d'autres (que l'on va aborder dans la 3ème semaine) seront intra-embryonnaire. Donc attention aux pièges ...
Une dernière chose pour être sure que tout est ok: l'embryon, c'est uniquement cette crêpe avec 2 couches (feuillets)

l'hypoblaste et l'épiblaste, et rien d'autre! (donc ce qui dérive de ces 2 feuillets, du style "amnioblastes" ou "membrane de Heuser", ce n'est pas de l'embryon, ce sont les annexes)
Est ce que j'ai été clair ou bien il y a encore qq chose de flou?