Yo!
Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle! Je commence par la bonne
Des calculs de ce genre n'ont pas trop de chance de tomber, parce que même en prenant des grosses approximations, on se retrouve avec la racine de 1000 et ça c'est pas cool. Si ça tombait sur la racine de 10000 la c'était cool, et du coup ça aurait pu tomber ! (en fait, sous ta racine, tu peux faire 3x3^2x10^3= 12.10^3, et simplifier par 12 en considérant que 12 et 13,6 sont à peu près égaux, d'où la racine de 1000).
J'en arrive donc à la mauvaise nouvelle. (eh oui!..) Entraînez vous aux calculs parce que vous allez en manger! (miam) Les profs se débrouillent quand même pour vous simplifier un maximum la tâche en choisissant des valeurs qui, si vous faites tout bien, se simplifient pour au final arriver à une opération qui est faisable de tête en peu de temps (toujours à condition d'être entraîné ^^)
Bonne soirée, et bon courage !
ÉDIT: la super réponse de notre ami biostaticien (qui essaye de nous montrer que les Biostat cest aussi des maths :p) est bien sur valable (et même plus! ). Décomposez les calculs pour les faire plus rapidement, et entraînez vous (on s'occupe de ça

)