Salut
Alors pour la première question, pour moi c'est vrai, c'est un évènement élémentaire. Il n'y a qu'une seule possibilité pour faire 12, c'est 6 et 6. Donc dire "faire 12", ou "faire 6 et 6", ça revient au même. A l'inverse, si on te demandait par exemple pour faire 7, ce n'est pas un événement élémentaire, mais un sous-ensemble, car tu peux le faire avec 6/1, 5/2, 4/3...
" tout évènement aléatoire sera forcément compris dans oméga ?
Je vais faire le pointilleux, mais un item tel quel est faux ou du moins ambigu. Il faut définir ton oméga, tes événements aléatoires par rapport à ton univers, et là tes événements "de l'expérience" font forcément partie de oméga.
La formulation claire pour que l'item soit juste est : "Tout événement aléatoire d'une expérience sera forcément compris dans son univers." Certes c'est du chipotage, mais soyons précis

Après je sais pas si tu sors ça d'un QCM ou si c'est une question sortie du cours. Si dans un énoncé il y a marqué : "A propos de l'expérience blablabla..., donnez les propositions justes", là ça va.
Après cette parenthèse précision : "L'ensemble oméga contient tous les résultats possibles : c'est l'événement certain". Cette phrase du cours parle d'elle-même, et répond à ta question

J'espère que c'est bon

hésite pas sinon