Alors! D'abord pour ton premier soucis, un atome ionisé (ou excite) possède un excès d'énergie qui le met dans une confirmation instable. C'est pour ça qu'il va vouloir revenir à son état fondamental (en se servant d'un électron libre qu'il peut avoir autour de lui). Donc oui un électron à bien été expulsé, mais l'atome ne peut pas rester comme ça, il doit récupérer un autre électron pour combler la case laissée vacante
Ensuite:
A. Ton atome à un Z=20, donc 20 électrons (même nombre de protons que d'électrons). Tu peux mettre:
•2 électrons sur K
•2x2^2=8 électrons sur L (on à déjà placé 10 électrons)
•2x3^2=18 électrons sur M (tu places les 10 électrons qu'il te reste)
Tu vois alors qu'il n'y a pas de couche N. Donc FAUX.
B.VRAI. C'est tout à fait possible. Cela implique aussi qu'un électron soit passé de L vers K, et qu'un électron libre soit venu sur M.
C.FAUX. Dans le retour à l'état fondamental, les électrons descendent vers les couches inférieures .
D. VRAI. Oui, tout à fait possible. L'énergie de liaison des électrons de la couche étant assez faible car assez éloigné du noyau.
E.FAUX. En effet, l'énergie de liaison de l'électron sur la couche K est très importante, et les photons de fluorescence que nous avons n'ont pas l'énergie suffisante pour arracher cet électron. Donc pas d'électron Auger à partir de K
(voilà pour le moment, je complète ma réponse avec des couleurs tout ça demain! En attendant j'espère que ça va un peu mieux

)