Coucou
lisa25 a écrit:-La gastrulation se caractérise par la mise en place des 3 feuillets, puis de la chorde, puis le début de la neurulation. Ils me semblaient que ces évenements étaient plus ou moins concomittant.
En fait ici on a vraiment la formation des 3 feuillets puis une très grande partie de la formation de la chorde puis le début de la neurulation (en clair tu n'as vraiment pas la neurulation en même temps que la formation des trois feuillets primitifs, ici ces trois événements sont plutôt successif même si j'avoue que le début de la neurulation se passe durant la toute fin de la formation de la chorde). Le truc c'est que le prof découpe bien ces trois événements dans un ordre chronologique (que tu retrouve sur notre fiche).
lisa25 a écrit:- La formation de la chorde se fait à cheval entre les carnégies 7 et 8 : le chorde définitive est au stade 10 donc j'aurai plutot pensé entre le carnégie 7 et 10.
Alors ici je t'avoue que je n'ai pas réussi à retrouver le passage dans les ronéo (et j'ai bien dû le chercher déjà 5 fois

) alors on a considéré les dires du professeurs mais si tu retrouve le passage dans la ronéo disant que la formation de la chorde se termine définitivement au stade 10 on vérifiera la version et on changera le QCM pour que les futurs annatut soient justes

Merci d'avance et si tu as encore besoin préviens moi