Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Finalisation de l'ouverture d'un compte BNP

Venez parler des cours, souligner les fautes, problèmes dans les ronéos, ...

Finalisation de l'ouverture d'un compte BNP

Messagepar Lizou » 15 Sep 2012, 19:31

Bonsoir Bonsoir !

Alors voila, j'ai un petit problème avec la finalisation de l'ouverture de mon compte BNP. L'autre jour j'ai vu le monsieur , il a pris mes papiers et m'a dit que je recevrais un mail de confirmation qui finaliserait l'ouverture de mon compte. Bon , j'ai recu le mail , mais en fait ils ( la " Net Agence " ) me réclament un chèque de 150 euros qu'ils transféreraient sur mon compte dès son ouverture. du coup , et bin je comprends pas trop , parce que j'imagine que c'est cet argent qui servirait à payer les ronéos , et du coup bin c'est pas du tout avantageux par rapport à ce qu'on paierait chaque semaine à Fac Copie !
Je sais pas si j'ai rien compris , si le mail est totalement indépendant de l'offre BNP concernant les ronéos , ou si je me fais complètement avoir !
Si quelqu'un a aussi été dans la meme situation et pouvait m'éclairer je l'en remercie d'avance : )

Bonne soirée !
Chacun vaut ce que valent les objectifs de ses efforts.
Lizou
Carabin newbie

Re: Finalisation de l'ouverture d'un compte BNP

Messagepar Zellga » 15 Sep 2012, 20:00

Coucou Lizou :)

J'ai aussi ouvert un compte BNP cet été pour avoir la ronéo gratuite, mais j'ai reçu une confirmation par courrier... En fait j'ai reçu une "pub" pour une assurance payante, mon code pour l'accès internet et mon code de carte bleue :) Et après avoir reçu tout ça tu dois retourner à la BNP récupérer ta carte bleue et surtout ta carte ronéo :)
Je n'ai jamais reçu de mail, c'est bizarre... Tu es sûre que c'est pas un spam ou un truc du genre ? :? Je n'ai pas eu à mettre d'argent sur le compte pour que l'ouverture soit confirmée.
Je te conseille d'appeler le gars ou d'aller à la BNP pour demander des précisions, ou d'attendre que quelqu'un d'autre qui en sache plus se manifeste :o

Voili voilou, bonne soirée ! :)
L'ordre vient d'en haut, mettez-y tout votre coeur. LVDC<3
Image
I love you Plectrum
Zellga
Apprenti Carabin

Messagepar Lizou » 16 Sep 2012, 06:55

Salut Zellga :D

Oui c'est plutot bizarre ! Le monsieur m'avait dit que soit je devais prendre rendez vous à l'agence, soit que tout se ferait par internet, vu que ca m'embetait un peu d'aller jusque l'agence , j'ai préféré continuer sur internet , et le seul mail que j'ai recu, c'est celui là x) Bon tu as raison je les appelerai demain ça sera plus vite réglé ^^ ! Et puis au pire et bien tant pis pour l'offre BNP !

Merci beaucoup en tout cas : ) !
Chacun vaut ce que valent les objectifs de ses efforts.
Lizou
Carabin newbie

Messagepar -Alexis » 16 Sep 2012, 10:16

Salut Lizou !

Ce mail est bizarre effectivement puisque normalement il n'y a besoin que de mettre une dizaine d'euros sur le compte pour être tranquille.

Par contre ! Ce n'est absolument pas avec cet argent que sera payé ta ronéo et tu ne te feras pas avoir ! En gros, ils te demandent juste de mettre 150€ sur ce compte pour l'approvisionner, faire un premier apport. Tu n'aura ensuite qu'à récupérer 140 ou 130€ pour ne laisser que quelques euros sur ce compte. De toutes façons cet argent reste ton argent et ne sera absolument pas utilisé pour payer la ronéo. Pour la ronéo, nous on saura que tu as un compte BNP (la BNP nous transmet les listes) et tu auras juste à venir récupérer ta ronéo à fac copies sans payer !

De toutes façons je pense que le plus simple reste d'appeler ou de passer à ton agence lundi.
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Retourner vers Cours et ronéos