Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

methode du vissage droit ...

methode du vissage droit ...

Messagepar flipperDay » 17 Sep 2012, 09:28

salut , voila je m'explique je revisais le cours du prof de physique ( le premier cours ...) et la je suis tombé sur une méthode que même en cours lorsque le prof a éxpliqué j'ai ABSOLUMENT RIEN COMPRIS . Comme tout bon étudiant je suis allé chercher une réponse sur le web et la j'suis tombé sur un post du forum qui date de 2010 ou le prof avait répondu a des questions des éléves . Voilà sa réponse sur la méthode du vissage droit

Par “régle du vissage droit”, j’entends l’une des multiples mani`eres de d´ecrire le sens
du vecteur “produit vectoriel” �A ∧�B . J’ai expliqu´e en cours que pour obtenir ce sens on
pouvait commencer par ouvrir la main (droite) en plaçant son tranchant dans direction
du �A, perpendiculairement au plan ( � A, �B ). Ensuite, en refermant, ou en enroulant la
main dans la direction de �B, la direction du pouce donne le sens du vecteur �A ∧ �B
(dont la direction par d´efinition est perpendiculaire au plan ( � A, �B )).
2 ....

Bon j'ai essayé de comprendre les mots qu'il utilisait mais non sa passe pas ... déja c'est quoi "son tranchant ..." ??? Bref sa serait sympas de m'exliquer cette méthode ... et si on pouvait m'expliquer c'est quoi un tranchant sa serait sympas aussi :D voila merci
Soyons optimistes: la médecine a découvert beaucoup plus de remèdes qu'il n'y a de maux.
flipperDay
Carabin débutant

Re: methode du vissage droit ...

Messagepar Jipé » 17 Sep 2012, 13:34

Bonjour !

J'ai expliqué en gros ce qu'était la règle du vissage droit dans ce post : viewtopic.php?f=339&t=23106#p161609

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Bonne journée !
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~

"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940

Image Image
Jipé
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Physique S1