Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

22 acies aminés

22 acies aminés

Messagepar Psychomacrophage » 17 Sep 2012, 16:11

Bonjour ,
en cours le prof nous a dit qu'il y a 20 AA codés par le code génétiques pour former des protéines , ok mais j'ai vu qu'il en existe 22 si on compte la pyrrolysine et la sélénocystéine , seulement il n'en a pas parler de ça .
pour les QCM pas de soucis je pense qu'il faut considérer qu'il y en a que 20 puisque le prof l'a dit mais en "vrai" quel est le nombre exact ?
merci d'avance :D

cordialement
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Re: 22 acies aminés

Messagepar Jucinnelle » 17 Sep 2012, 16:28

Salut!

:arrow: Pour les QCM aucun doute, le prof a dit 20 en cours et nous lui avions posé la question: pour simplifié il n'en compte que 20.
:arrow: Maintenant pour ta culture générale, en effet il en existe 22. On en trouve 21 chez l'homme (en ajoutant la sélénocysteine aux 20 AA que tu connais). La pyrrolysine se trouve, en revanche, chez les bactéries méthanogènes.

Juste un petit conseil: cette année tu risques de ne pas avoir trop le temps de sortir du cadre du cours, concentre toi sur l'essentiel :wink:
Jucinnelle
Carabin confirmé

Re: 22 acies aminés

Messagepar Psychomacrophage » 18 Sep 2012, 17:03

Jucinnelle a écrit:Salut!

:arrow: Pour les QCM aucun doute, le prof a dit 20 en cours et nous lui avions posé la question: pour simplifié il n'en compte que 20.
:arrow: Maintenant pour ta culture générale, en effet il en existe 22. On en trouve 21 chez l'homme (en ajoutant la sélénocysteine aux 20 AA que tu connais). La pyrrolysine se trouve, en revanche, chez les bactéries méthanogènes.

Juste un petit conseil: cette année tu risques de ne pas avoir trop le temps de sortir du cadre du cours, concentre toi sur l'essentiel :wink:

merci pour cette réponse clair =)
oui mais parfois regarder un point en détail permet d'éviter une confusion ( enfin je crois )
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Retourner vers Biochimie