Coucou Jgei
jgei a écrit: dans le diapo, il est écrit que la formation du MEE se fait au carnegie 5c alors que dans la fiche cest au 5b, pareil pour les villosités primaires...
En fait on a demandé au prof la version qu'ail considérait juste et il nous a dit que pour lui connaitre le stade exacte n'était pas important, car ça se faisait un peu à cheval sur les deux stades.
De plus il nous a affirmé que jamais il ne piégerait entre les stade 5A/5B/5C mais que sur des stades éloignés (genre 5A et 7)
La seule chose à retenir c'est qu'au stade 5C on peut voir les villosités primaire formées.jgei a écrit:Ou encore dans le diapo il est écrit que pour la VVS, l'hypoblaste émmet une seconde poussée qui pousse et remplace la membrane de Heuser alors que dans la fiche il est écrit que cette poussée hypoblastique forme une 2e couche sur la face interne de la membrane de Heuser... C'est tres genant pour apprendre car on peut se faire avoir sur quelque chose que l'on pensait juste, donc comment faire pour savoir quelle version retenir ?
La deuxième version est plus correcte, en effet je l'ai mal expliqué à la tut rentrée, j'en suis désolé:

c'est bien une deuxième couche de cellule qui vient recouvrir la face interne de la couche de cellule formant Heuser.
(Après je t'avoue que c'est vraiment de l'ultra détail, le prof veut juste savoir si tu sais quand se passe la première et la deuxième poussée et qu'elles sont les structures que chaque poussée va permette de définir (VVP/VVS...) ) 
Voilà mon petit jgei ^^ Juste pour te préciser: tu peux trouver des informations complémentaires dans d'autres post alors si jamais tu en a besoin tu peux essayer la fonction recherche (en haut à droite)
Si il y a d'autres imprécisions qui te dérange tu peux faire un post avec une liste et nous y répondrons sans problèmes
Bon courage et surtout ne lâchez rien !!