Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 1 BDR

Venez parler des cours, souligner les fautes, problèmes dans les ronéos, ...

Ronéo 1 BDR

Messagepar Mounir » 18 Sep 2012, 21:55

Bonsoir. J'ai une question concernant la ronéo, précisément sur la mitose. À la page 9, il est écrit que : "Lors de la mitose, les centromères des K sont sur la plaque équatoriale, et les K sont parallèles à la plaque équatoriale. (Pour l'instant ça va, c'est la suite qui me pose problème). Lors de la division cellulaire, ils vont partir soit d'un côté, soit de l'autre, attirés par l'un des deux pôles à travers le fuseau mitotique"

C'est cette dernière phrase qui me pose problème. Je pensais que dans la mitose, les K s'alignent sur la plaque équatoriale, puis qu'ensuite chaque K allait être séparé en deux au niveau du centromère pour donner une chromatide à chaque cellule fille. Or là il est écrit que le K va migrer soit d'un côté soit de l'autre. Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci :D
Mounir
Carabin débutant

Re: Ronéo 1 BDR

Messagepar Dawn » 18 Sep 2012, 22:03

Bonsoir !

Je suis d'accord avec toi, d'après moi c'est une erreur, ceci (*) décrit l'anaphase 1 de méiose et non l'anaphase de la mitose (ou anaphase 2 de méiose)
*Lors de la division cellulaire, ils vont partir soit d'un côté, soit de l'autre, attirés par l'un des deux pôles à travers le fuseau mitotique

Voilou :D
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Mounir » 19 Sep 2012, 06:14

Oué c'est ce que je pensais aussi. Merci :mrgreen:
Mounir
Carabin débutant

Messagepar vavouille » 19 Sep 2012, 14:17

Bonjour :) je ne peux pas vous répondre à la question en elle même (parce que j'avoue que je n'en sais rien du tout ^^) mais ce genre de question devrait être posée sur le forum de BDR pour qu'un tuteur puisse vérifier la réponse. La section Cours et Ronéos est là pour des questions concernant la forme de la ronéo, pas son fond ... Parce que les tuteurs ont assez à faire avec leur forum pour ne pas aller chercher les questions de partout :D
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar Mounir » 19 Sep 2012, 16:09

D'accord merci :)
Mounir
Carabin débutant

Retourner vers Cours et ronéos