Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

méthode

Discutez de la LAS en général

méthode

Messagepar Camille240394 » 19 Sep 2012, 17:18

Bonjour, je suis un peu embêtée de vous demander ça mais peut-être que vous êtes passés par la même chose qui sait :p

J'ai toujours été sérieuse pour apprendre mes cours sur le bout des doigts.
Seulement je fais que apprendre les cours et au QCM je n'arrive pas à repondre, angoissée et j'ai l'impression de plus rien savoir ( alors que je connais par coeur --' )
Je sais pas si quelqu'un est passé par le même stade que moi, si quelqu'un a des solutions..
J'attends vos réponses,
Merci
Camille240394
Carabin débutant

Re: méthode

Messagepar -Alexis » 19 Sep 2012, 18:08

Salut Camille !

Ne t'inquiètes pas, c'est normale ! Les premieres séries de qcms que j'ai faites j'avais jamais beaucoup de bonnes réponses alors que j'avais l'impression d'avoir très bien appris mon cours ! Il faut simplement que tu t'habitues à cet methode d'évaluation et que ti continues de t'entrainer. A force de faire et refaire et rerefaire les qcms tu feras de moins en moins de fautes et tu apprendras de mieux en mieux tes cours ! Par "apprendre mieux ses cours" j'entends "naturellement ton attention se portera sur les choses importantes du cours qui risquent de tomber en qcm".

Voilà, surtout garde la motivation, bon courage !!
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Messagepar Homonculus » 19 Sep 2012, 18:12

Salut,

Je te conseille de lire ce post:http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=5&t=22992
Tu retrouveras une demi pelle de temoignage récent!

Après, ne stresses pas pour ça c'est QUE le début et tu auras le temps de t'y faire mais pour cela tu dois tenir bon et t'exercer +++

Enfin, je dirais que connaitre par coeur est d'une efficacité relative surtout si tu ne sais pas réutiliser les connaissances donc peut-être moins de temps à apprendre par coeur et plus à comprendre ? C'est à toi d'apprendre à te connaitre :wink:
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Homonculus
Trésorier

Messagepar ♣WAJDI♣ » 19 Sep 2012, 18:50

Homonculus a écrit:Enfin, je dirais que connaitre par coeur est d'une efficacité relative surtout si tu ne sais pas réutiliser les connaissances donc peut-être moins de temps à apprendre par coeur et plus à comprendre ? C'est à toi d'apprendre à te connaitre :wink:

:wink:

♣Apprendre à apprendre, c'est apprendre comment apprendre♣

J'ai rêvé de le placer un jour :mrgreen:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Retourner vers Discussions générales