(J'ai scruté un peu le forum de bioch et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question)
Je poste donc ce sujet car j'ai un problème avec la 1ère ronéo de Biochimie (de cette année) :
A la page 14 quant on nous fait la liste des a.a essentiels, on nous donne un premier Mémotechnique (celui du prof) : "Hystèrique Le Très Lyrique Tristan Fait Vachement Mediter Iseult"
ce qui nous donne les a.a suivant : "Histidine Leucine Thréonine Lysine Tryptophane Phénylalanine Valine Méthionine et Isoleucine".
Donc 9 a.a Essentiels, alors qu'il me semble qu'il n'existe que 8 a.a essentiels ! Ce qui est confirmé plus loins par le 2ème memotech : " My Idiot Friend Would Like To Kill Violence" où l'Histidine ne fait pas partie de la liste.
Ce qui est plutot logique puisque le Prof nous dit ensuite que " L'Arginine et l'Histidine" sont des a.a qui sont essentiels chez l'enfant mais qui ne le sont pas chez l'adulte.
Voilà je pense donc que c'est une erreur du prof car je me souviens qu'il a bien donné ce memo là lors de son cours, mais j'aimerai la confirmation de la part de nos chers tuteurs (1 tuteur suffira je pense ^^)
Merci de votre réponse Cordialement Magic Valou