Dans une des fiches tut rentrée (celle de 2011 2012), sur le schema du zygote on voit 2 globules polaires.
Je me demande juste quand et comment ils disparaissent
Merci

ClaireK a écrit:Peut-être qu'un tuteur finira par avoir pitié de moi

Jenny a écrit:ClaireK a écrit:Peut-être qu'un tuteur finira par avoir pitié de moi
Les amis, on est toujours là pour vous !! (un peu débordées en ce moment entre la L2 et votre prochain tutorat à préparer ... mais tout va bien, on vous lâche pas don't worry !!
![]()
)
Alors, _NiNa_ a parfaitement bien répondu, ceci dit, c'est pour votre compréhension plus que pour le concours, car ça le prof s'en fiche un peu
En fait, tu apprendras (a appris?) que dans l'organisme, il y a des mécanismes de phagocytose etc ... et des macrophages (grosses cellules qui ont la dalle) s'occupent de nettoyer l'organisme. Par ex, tous les spermatozoïdes qui sont arrivés dans le vagin de Madame, sans trouver chaussures à leur pied ... et bien les macrophages vont en faire leur 4h!
C'est pareil lorsque le globule polaire et l'ovule dégénèrent parce que l'ovule n'a pas été fécondé.
Et c'est pareil aussi pour les globules polaires d'un ovule fécondé, mais ça arrivera un peu plus tard (dans le début du développement embryonnaire, car dans un premier temps, ils restent coincé dans l'espace péri-vitellin)
It's okay![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités