Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) Ronéo n•1 page 6 et 8 ( Édit )

(RESOLU) Ronéo n•1 page 6 et 8 ( Édit )

Messagepar GathGath » 23 Sep 2012, 17:38

Salut à tous ,
Alors au début de la partie B il est écrit que l'ovaire est composé de l'ampoule et la suite du paragraphe est bizarre car pour moi l'ovaire est proche du pavillon qui récupère l'ovule lors de l'ovulation suivi par le reste de la trompe composé par l'ampoule puis par l'isthme qui rejoint la cavité utérine dans la partie postéro-supérieur.

Voilà c'était pour savoir ce que vous en pensiez.

Merci de vos réponses et bonne journée.

Édit je rajoute un petit truc.
Page 8 il est écrit un gêne code pour une protéine or si l'on considère ce qui sera dit en biocell cela est incorrect car un gêne peut ne pas donner de protéine ex : ARN ribosomiaux , et peuvent codé pour de multiples protéines en fonction de l'épissage et des modifications post-traductionelles. Voilà c'est tout.
Un petit merci ça fait plaisir et ça coûte rien :)

Image
GathGath
Carabin addicted

Re: Ronéo n•1 page 6 et 8 ( Édit )

Messagepar Dawn » 23 Sep 2012, 18:22

Coucou !
GathGath a écrit:Alors au début de la partie B il est écrit que l'ovaire est composé de l'ampoule et la suite du paragraphe est bizarre car pour moi l'ovaire est proche du pavillon qui récupère l'ovule lors de l'ovulation suivi par le reste de la trompe composé par l'ampoule puis par l'isthme qui rejoint la cavité utérine dans la partie postéro-supérieur.

Voilà c'était pour savoir ce que vous en pensiez.
Ce § m'a aussi paru bizarre.
Mais voilà ce que je pense:
- d'abord il nous dit que la gonade c'est l'ovaire
- ensuite il revient sur la description de l'app génital féminin :arrow: qui comporte l'ampoule = une partie de la trompe (proche du pavillon, je suppose que c'est pour ça qu'il la cite en premier),la trompe, etc

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi :D
GathGath a écrit:Page 8 il est écrit un gêne code pour une protéine or si l'on considère ce qui sera dit en biocell cela est incorrect car un gêne peut ne pas donner de protéine ex : ARN ribosomiaux , et peuvent codé pour de multiples protéines en fonction de l'épissage et des modifications post-traductionelles.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'un gène code pour une protéine même si ce n'est pas toujours le cas.
d'autres avis sont les bienvenus :D

Voilou, j'espère que ça t'aidera un peu :D
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Re: Ronéo n•1 page 6 et 8 ( Édit )

Messagepar fanfantique » 23 Sep 2012, 18:53

Salut,

Alors pour ce qui est de la page 6 en effet il te dit juste d'abord que l'ovaire = gonade, et après il revient sur l'appéreil génital feminin en général et dit de quoi il est composé ( ampoule, trompe, utérus [...])

Pour ton probleme de la page 8 en fait faut considéré que Gilson va allé beaucoup plus dans les détail pour ce qui est des gènes de la transcription etc..
Fénichel lui considère les gènes comme au lycée : 1 gène transcrit en ARN traduit en ADN, simplement :D

A+

Fanfan
fanfantique
Carabin vétéran

Re: (RESOLU) Ronéo n•1 page 6 et 8 ( Édit )

Messagepar GathGath » 23 Sep 2012, 18:58

Ok d'accord merci mais bon moi j'ai signalé ceci uniquement pour que certaines personnes ne fassent pas de confusion :D
Un petit merci ça fait plaisir et ça coûte rien :)

Image
GathGath
Carabin addicted

Retourner vers BDR