Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Sondage ronéo

Venez parler des cours, souligner les fautes, problèmes dans les ronéos, ...

Ronéo recto-verso ou recto seulement ?

RECTO-VERSO
267
74%
RECTO
96
26%

Nombre total de votes : 363

Re: Sondage ronéo

Messagepar Léa_ » 30 Sep 2012, 08:50

rockfort a écrit:
En plus c'est la crise, on a plus de sous et on paye trop d'impôts...Eh oui, impôts...Impôts fiscaux, impôts locaux, impôts directs et impôts indirects [...] Impôts nouveaux, impôts rétro, impôts recto, 'impôts verso..

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Maintenant je l'ai dans la tête pour toute la journée...

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

Je crois que c'est mouru pour la révolution "Ronéo Recto" :terror:
:foot-in-mouth:
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle

- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Messagepar attention83 » 30 Sep 2012, 13:09

Hello !

Juste je passe pour relever deux commentaires :

Alexdu06 a écrit:Bref discussion sans fin !!
La biostatistique nous donnera le fin mot de ce débat pathétique :waiting: !!

:arrow: Exactement car tu as tout compris, sans biostat on est foutu (tu m'enverras ton nom par MP pour tes 2 points en plus au tutorat)

Cédric a écrit:Étant donné que les primants, arrivant fraîchement des douces et insouciantes années lycée :angel: n'ont pas connu l'ère du recto verso, leur avis doit-il être pris avec autant de considération que celui d'un doublant (et triplant) dont l'expérience, la vivacité d'esprit et la force mentale ne font aucun doute... :question:

Cela remettrai en doute la justesse des chiffres présentés dans ce sondage, étant donné qu'on aurait un biais... :smirk:

0_o OH MON DIEU JE SUIS SOUILLÉ PAR LA BIOSTAT !!! :sick:

:arrow: N'aies pas honte d'etre souillé par la biostat', d'ailleurs je garderais les résultats du sondage pour vous faire un petit QCM vicieux quand vous aurez aborder les études statistiques NYARK NYARK NYARK !!! :devil: :devil: :devil: :cowboy: :devil:
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar ÅLEX » 30 Sep 2012, 13:21

On avait pas convenu 4 ? :roll: :lol:
Image
ÅLEX
Carabin Geek

Messagepar pikachu » 30 Sep 2012, 18:29

Léa_ a écrit:
rockfort a écrit:

Je crois que c'est mouru pour la révolution "Ronéo Recto" :terror:
:foot-in-mouth:

on est que a 1xx votes sur 1100 et des poussières ce n'est qu'un échantillon de la population la encore pour le moment attend de l'avoir au 3/4 pour proposer une vrai résultat plausible ^^ :soldier: :sinister:
Image
La team du Mini-chat vaincra !

Plus que a prier
pikachu
Carabin vétéran

Messagepar Piloudundee » 30 Sep 2012, 19:20

qui a eu cette idée saugrenue de faire une ronéo recto c't'inutile ! samerlipopette !!
Piloudundee
Carabin newbie

Messagepar ♣WAJDI♣ » 30 Sep 2012, 20:44

Salut,

Je ne sais pas si le résultat de ce sondage va aussi se répercuter sur le second semestre, si c'est le cas, un petit conseil : avoir les schémas recto-verso en anatomie avec le texte recto-verso ça va être hardcore ... :devil: Voilà rien à rajouter, je laisse les biostatisticiens évaluer les résultats :cowboy:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Léa_ » 30 Sep 2012, 21:48

Wajdi, tu peux voter aussi (personne ne le saura :twisted: )
Tu peux même appeler du renfort :twisted:
En tant que super administrateur, ne pourrais tu pas carrément trafiquer le sondage en mettant la ronéo recto à majorité absolue ? :angel:

:mrgreen:

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Messagepar rockfort » 30 Sep 2012, 22:07

Léa_ ! Shame on you !!!
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar *Pichu* » 30 Sep 2012, 22:13

Léa_ a écrit:Wajdi, tu peux voter aussi (personne ne le saura :twisted: )
Tu peux même appeler du renfort :twisted:
En tant que super administrateur, ne pourrais tu pas carrément trafiquer le sondage en mettant la ronéo recto à majorité absolue ? :angel:

:mrgreen:

:lol: J'y avais pensé mais j'avais pas osé, tu m'as tuée ! :lol:
BAZINGA
*Pichu*
Carabin vétéran

Messagepar Léa_ » 01 Oct 2012, 07:46

rockfort a écrit:Léa_ ! Shame on you !!!

Pardon... :shame:

A la guerre comme à la guerre :P

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Messagepar leveinard » 01 Oct 2012, 10:59

Bonjour !
Alors je suis d'accord avec Pack et j'aimerais même rajouter que le poids d'une ronéo de biochimie (par exemple) imprimée recto uniquement est conséquent. Je suis aussi d'accord avec les tuteurs, y compris Wajdi : pour ce qui est de l'anatomie c'est un peu spécial... il faut au moins séparer les schémas du texte.
Après je vois pas vraiment le problème de recto verso étant donné que les schémas sont déjà en couleur et que si on veut avoir plusieurs schémas devant les yeux autant les recopier : c'est un super entraînement !
Je trouve que vous vous battez comme des gamins pour avoir une ronéo recto alors que certains n'ont jamais essayé (les primants). Ne vous laissez pas influencer et pesez bien le pour et le contre. Si vous avez des sous à dépenser ou si vos parents vous payent tout tant mieux pour vous mais pensez un peu aux autres étudiants qui se démerdent sans aide et qui doivent subir les caprices des autres.

Inutile de polémiquer sur les arbres <3 ou (autre catégorie) la force herculéenne qu'il faut pour tourner une page : ceux qui veulent emmer*** le monde le feront mais pas moi.

Bonne chance pour cette année.
leveinard
Carabin newbie

Messagepar $arah » 01 Oct 2012, 11:13

♣WAJDI♣ a écrit:Salut,

Je ne sais pas si le résultat de ce sondage va aussi se répercuter sur le second semestre, si c'est le cas, un petit conseil : avoir les schémas recto-verso en anatomie avec le texte recto-verso ça va être hardcore ... :devil: Voilà rien à rajouter, je laisse les biostatisticiens évaluer les résultats :cowboy:

Il était évident que les schémas d'anatomie ne serait à en recto verso sachant que ceux-ci sont en couleur et sont donc soumis à une autre marge de prix et qui niveau papier ne représente que quelques feuilles donc une économie négligeable.

Le verso ou le recto-verso, chacune des deux solutions possèdent des avantages et des inconvénients, on essayera au mieux de se fier à ce sondage pour agir mais en attendant restez pas bloquer sur ça, le contenu de la roneo reste le plus important et en plus cette année vous avez une uniformité de document tout beau exprès pour vous faciliter l'apprentissage ;) Plus sérieusement on a mis en place la roneo ainsi en pensant en premier à vous mais malheureusement sur 1000 personnes ont peut pas satisfaire tout le monde (même si Julie en trèèèès envie :kiss:) dites au max de gens que vous connaissez de répondre !

Voilà voilà !

Bon courage à tous :)
KARPE DIEM CARABINS
BDE 2012/2013

VP RONEO :)
$arah
VP Ronéo

Messagepar Léa_ » 01 Oct 2012, 13:05

:cyclops:
leveinard a écrit:Bonjour !
Alors je suis d'accord avec Pack et j'aimerais même rajouter que le poids d'une ronéo de biochimie (par exemple) imprimée recto uniquement est conséquent. Je suis aussi d'accord avec les tuteurs, y compris Wajdi : pour ce qui est de l'anatomie c'est un peu spécial... il faut au moins séparer les schémas du texte.
Après je vois pas vraiment le problème de recto verso étant donné que les schémas sont déjà en couleur et que si on veut avoir plusieurs schémas devant les yeux autant les recopier : c'est un super entraînement !
Je trouve que vous vous battez comme des gamins pour avoir une ronéo recto alors que certains n'ont jamais essayé (les primants). Ne vous laissez pas influencer et pesez bien le pour et le contre. Si vous avez des sous à dépenser ou si vos parents vous payent tout tant mieux pour vous mais pensez un peu aux autres étudiants qui se démerdent sans aide et qui doivent subir les caprices des autres.

Inutile de polémiquer sur les arbres <3 ou (autre categorie) la force herculéenne qu'il faut pour tourner une page : ceux qui veulent emmer*** le monde le feront mais pas moi.

La plupart des gens ici prennent le sujet avec humour, ce n'est bien évidemment pas le format de la ronéo qui va changer notre travail ni nous faire reussir/rater notre année.
Ce n'est pas la peine d'être insultant envers les gens, notamment sur un forum ou ça peut parfois très vite partir en cacahuète :-)

En tout cas je te souhaite de bien travailler !
(toi, on sait que t'as voté recto verso :-D )

:bye:

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Messagepar LaveDuFeu » 01 Oct 2012, 14:27

Trop de tensions ici. :doctor:

Image
LaveDuFeu
Carabin confirmé

Messagepar *Pichu* » 01 Oct 2012, 14:51

Inutile de polémiquer sur les arbres <3 ou (autre catégorie) la force herculéenne qu'il faut pour tourner une page : ceux qui veulent emmer*** le monde le feront mais pas moi.

Alors déjà on ne se bat pas comme des gamins, on donne notre avis, nuance. Certains n'ont jamais essayé (je ne sais pas si t'es doublant(e) ou pas) mais en l'occurrence la plupart des gens qui donnent leurs avis sur ce sujet le sont (mais pas tous je le dis bien) : on se laissent donc pas influencer, on a vu l'année dernière comment c'était et on a de quoi comparer. On fais des caprices ? Ah ok. Pour moi on demande juste s'il est possible de revenir à l'ancien système. On a des arguments pour, c'est donc pas un caprice.
Écoute j'ai pas forcément de sous à dépenser pour m'amuser, mais je (ou mes parents c'est la même) suis pas à 48e près comme l'a calculé Kardajian ( :in-love: )(je dois m'en excuser ?). Pour ma part je travaillais mieux sur le support de l'an dernier, donc dépenser 48e pour mieux bosser et me donner plus de chances pour une année qui déterminera ma vie, ça me dérange pas, et si ça avait 100 ça aurait été pareil. Donc "j'emmerde" le monde si c'est comme ça que tu appelles ça, moi j'appelle ça demander si c'est possible de revenir à avant. D'ailleurs tu remarqueras que moi (et les autres de mon avis) on a jamais utilisé d'insultes comme toi, et on respecte l'avis des autres. C'est d'ailleurs pourquoi dans mon post "La ronéo en général" on a demandé à faire un sondage.

Maintenant je fais comme toi, je parle méchamment dans mon post et au final je fais comme si de rien n'était avec un : Bosse bien leveinard, au plaisir de t'avoir parlé, bonne chance pour cette année !
BAZINGA
*Pichu*
Carabin vétéran

Messagepar Raboucho » 01 Oct 2012, 15:01

LaveDuFeu a écrit:Trop de tensions ici. :doctor:

C'est clair, ça commence à partir en live complet 0_o

Sortez les :terror: :terror: :terror: :terror: et les :soldier: :soldier: :soldier: :soldier:

:lol: :lol:

EDIT : moi perso, je préfère en rire ;)
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar petit gateau » 01 Oct 2012, 15:05

Ouais l'anat sera en couleur et tout bien recto, alors vous ferez pareil avec l'histo aussi hein? Ce serait sympa : :) :

Je pense que les primants qui ont pris le pack de ronéo de l'année dernière on put tester la version recto simple, donc dire que les primants ne connaissent pas cette version c'est du grand n'importe quoi. :lol:
Et pour le poids, comme si t'allais trimballer ton semestre entier tous les jours pour aller à la BU :lol:
M'enfin c'est vrai que si vous êtes à 50 euros près, tous les arguments sont bons...
petit gateau
Apprenti Carabin

Messagepar Farore-Azenor » 01 Oct 2012, 16:12

LaveDuFeu a écrit:Trop de tensions ici. :doctor:

J'aime bien comme ce que tu dis colle parfaitement à ton avatar.

Détenduuuuuuuuuuuuuu........ xD
L'entropie de l'univers ne peut qu'augmenter...

La musicologie est à la musique ce que la gynecologie est à l'amour ~ Usul

Le cours de Philipp ça ne s'apprend pas, ça se traduit.
Farore-Azenor
Carabin vétéran

Messagepar farah_miles » 01 Oct 2012, 16:33

Je me sens obligée de commenter car je fais partie de ceux qui doivent s'assumer seuls donc oui 50 euros pour moi c'est important. Mais là n'est pas le sujet et je ne vois pas pourquoi il y a un si grand débat.
Nous sommes en démocratie ( hélas, moi qui ai toujours rêvé d’être un tyran :crying: ) et un système de vote a été mis en place donc RELAX nos avis seront tous pris en compte , faut se détendre les cocos :clown: :clown: :clown:
farah_miles
Carabin newbie

Messagepar Cédric » 01 Oct 2012, 16:40

*Pichu* a écrit:

Alors déjà on ne se bat pas comme des gamins, on donne notre avis, nuance. Certains n'ont jamais essayé (je ne sais pas si t'es doublant(e) ou pas) mais en l'occurrence la plupart des gens qui donnent leurs avis sur ce sujet le sont (mais pas tous je le dis bien) : on se laissent donc pas influencer, on a vu l'année dernière comment c'était et on a de quoi comparer. On fais des caprices ? Ah ok. Pour moi on demande juste s'il est possible de revenir à l'ancien système. On a des arguments pour, c'est donc pas un caprice.
Écoute j'ai pas forcément de sous à dépenser pour m'amuser, mais je (ou mes parents c'est la même) suis pas à 48e près comme l'a calculé Kardajian ( :in-love: )(je dois m'en excuser ?). Pour ma part je travaillais mieux sur le support de l'an dernier, donc dépenser 48e pour mieux bosser et me donner plus de chances pour une année qui déterminera ma vie, ça me dérange pas, et si ça avait 100 ça aurait été pareil. Donc "j'emmerde" le monde si c'est comme ça que tu appelles ça, moi j'appelle ça demander si c'est possible de revenir à avant. D'ailleurs tu remarqueras que moi (et les autres de mon avis) on a jamais utilisé d'insultes comme toi, et on respecte l'avis des autres. C'est d'ailleurs pourquoi dans mon post "La ronéo en général" on a demandé à faire un sondage.

Maintenant je fais comme toi, je parle méchamment dans mon post et au final je fais comme si de rien n'était avec un : Bosse bien leveinard, au plaisir de t'avoir parlé, bonne chance pour cette année !

Image
" Les animaux sont comme des bêtes. D’où leur nom. Ne possédant pas une intelligence supérieure,
ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l’eau au lieu d’aller au bureau. " Desproges

Image
Cédric
Apprenti Carabin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéos