Coucou
Désolée du temps de réponse
Alors selon le cours de l'année dernière le bouchon de fibrine apparaissait plutôt en 5b mais cette année ce serait plutôt au stade carnegie 4 car tu vois qu'à la ronéo 3 page 3 que le bouchon de fibrine apparait en même temps que l'epibolie, la membrane de heuser et la VV1 et tout ces événements se passent au stade 4. De plus le stade 4 se termine à la fin de l'implantation (page 11) donc quand le bouchon de fibrine apparait, donc
cette année je le placerai plutôt au stade 4.Attention
les jours c'est vraiment super approximatifs (genre ici on dit que le BdF = 10j pourtant comme je viens de te l'expliquer on pourrait le classer chronologiquement au stade 4)
faut vraiment pas s'y fier le plus important sont les carnegie.
Azula a écrit:QCM 3 : Concernant le stade Carnegie 4, donnez la ou les réponse(s) vraie(s).
L'item C : "Un bouchon de fibrine permet de refermer l’orifice de pénétration de l’œuf dans la muqueuse."
>>>est compté juste alors que le bouchon de fibrine n'intervient qu'au stade carnégie 5b ~ 10 jours .
Donc selon la version de cette année l'item est juste (mais effectivement normalement il devrait être faux avec la version de l'année dernière).
En bref je vous déconseille de faire les items portant sur les stades carnegie de 1 à 5 car il ont beaucoup changé et ça va plus vous prendre la tête qu'autre chose.
Faites plutôt ceux à partir du SC 7, ce sont les plus important, Philip adore la 3eme semaine ;)
Bisous