Lol bah si tu veux en prenant le truc à l envers, un acide fort va beaucoup se dissocier on est d'accord ? Donc il va libérer beaucoup de H+ dans le milieu, qui va alors devenir acide, et la base elle est peut protonee ==> c'est une base faible.
Lorsqu'une base est protonee, elle a capté des ions H+, donc y en moins dans le milieu, donc le milieu sera moins acide. Plus ta base capte de proton, plus elle est protonee, moins il y. À de H+ dans le milieu, moins ta solution est acide, plus ta solution est basique.
Ludi a écrit:beh il ira protonné un acide...
protonner une base vient a la rendre acide, donc base faible car une base forte est une base avec un pH élevé donc le moins de H+ possible >< ca je suis sure de moi ou bien j'ai appris des conneries au lycée :'(
wiki :
Dans un couple acide base, une base forte est associée à un acide de force nulle. Une base forte après avoir capté un proton H+ se transforme en un acide de force nulle
pour l'acide de force nulle c'est l'acide faible, donc quand une base forte se protonne elle devient un acide faible, elle ne reste pas une base forte... elle va avoir une forte affinité avec H+ car elle majoritairement - - - - - lol donc c'est logique qu'elle va énormément attirer du ++++ mais une fois qu'elle a attiré ce ++++ (= H+ lol) beh elle devient un acide faible
Comme le dit ton ami Wikipédia
Il devient un acide de force
nulle , donc il ne rend pas la solution acide ! ( bien au contraire d'ailleurs )
Comme tu le dis toi même, base forte, pH élevée, donc peu de H+, ça vient du fait que les H+ se sont associer aux bases, les bases sont donc protonee, et ça annule l'acidité de la solution si tu veux.