Ah ! Alors oui... C'est ma faute sur ce coup je l'admet : le prof met "amidation" dans son poly (c'est un terme anglo-saxon... Pourquoi pas). Le terme "Amidification" est tout aussi valable (même meilleur d'ailleurs), il désigne la réaction entre un acide carbox et une amine pour former un amide.
J'avoue que je suis un peu habitué à ce langage biochimique, donc je n'ai pas du tout mis ça pour vous piéger mais juste pour voir si vous saviez que l'on forme un amide !

Je n'ai même pas imaginé une seconde que ça puisse vous perturber... Et ça n'a pas choqué Giudi non plus !
L'Item est absolument vrai, je comprend que ça fasse râler le soir du tutorat mais c'est typiquement le genre d'item que Giudi peut poser tout aussi innocemment que moi ^^ donc autant s'habituer à avoir cette flexibilité d'esprit sinon vous allez faire des fautes en biochimie au concours par "excès de prudence" je dirais ! Si vous voyez le terme amidification dans le futur, vous saurez à quoi ça correspond ! Je préfère que vous vous trompiez au tutorat (qui a pour unique but de vous entrainer) qu'au concours (qui a pour unique but de déterminer si vous serez un jour médecin/kiné/sagefemme/dentiste/pharmacien)

L'item A est assez indiscutable : vous faites la confusion entre les AA issus de modifications post traductionnelles (intervenant sur des résidus d'AA déjà inclus dans la structure primaire des protéines) et les AA non protéinogènes produits lors du métabolisme (comme l'ornithine ou la citrulline) qui sont libres et ne sont pas inclus dans les protéines !
PS : au passage je vois bcp parler d'histamine

je vous rappelle que cette dernière est obtenue après décarboxylation de l'histidine et que de ce fait, ce n'est plus un AA (c'est une amine appelée amine biogène) : on ne la trouvera JAMAIS dans la structure d'une protéine ^^
Bon courage et désolé pour ce faux piège