qcm1 item c "un rayonnement infra rouge a FORCEMENT une longueur d'onde superieure a 800nm" je ne vois pas en quoi cela est vrai car un rayonnement IR a sa longueur d'onde superieur ou EGALE a 800nm elle n'est donc pas FORCEMENT > a 800nm
merci au tuteurs pour leur devouement dans le tutorat
Salut a tous , je comprends pas pourquoi forcement superieur a 800 nm , le visible n'est plus considéré entre 400 et 700nm? les infrarouge ne peuvent pas etre a 750 nm par exemple? dans la roneo de biophy sur le schema on voit marquer infrarouge a partir de 700 nm..
Moi je vois que dans le livre de golebiosky que le rouge va au dessus de 750nm,donc compris entre 750 et 800, donc on a forcément un rayonnement l'infra rouge au dessut de 800nm.
Quand on a pas de talent, on dit tout. L'homme de talent choisit et se contient. Quintillien
Merci Raven_045 Je me suis basée sur le livre de CHimie G (logique non? xD ) et en Biophy de toute façon ne vous inquiétez pas, le prof ne sera pas aussi fourbe (j'avoue que maintenant que vous le dites j'aurais du mettre 900 nm pour moins d'ambiguité...) il mettra une valeur qui est SURE fausse ou juste...