Salut !
Aller c'est à mon tour d'essayer de t'aider
Pour le phénomène d'hysteresis, ça vient du fait qu'une valeur dépend toujours de la valeur précédente. Par exemple en terminale lorsqu'on voulait calculer la vitesse d'un objet en fonction du temps tout au long de sa trajectoire en physique, il y avait une méthode ( la méthode d'éuler je crois) ou tu partais de la vitesse à t=0 pour en déduire celle à t=1, puis de la vitesse à t=1 tu en déduis a t=2 et ainsi de suite de proche en proche. Donc tu as une approximation de la courbe, et ça fait une sorte de "cycle" car les variations de l'approximation "s'opposent' selon le sens dans le quel tu vas ( par exemple de t=0 pour aller à t=2 ou aller de t=2 a t=0 ).
L'erreur de mobilité vient d'une discretisation, c'est à dire lorsque tu as une variable continu et que tu essaies de le traduire par des intervalles. Chaque trait horizontal correspond a un intervalle et les traits verticaux représentent le passage d'un intervalle à un autre.
J'espère avoir pu t'aider, désole si je n'ai pas soigné la présentation, je ne suis pas sur l'ordi et c'est galère ! XD