Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

(OK) Protéine A et microscopie confocale

(OK) Protéine A et microscopie confocale

Messagepar Cécie » 07 Oct 2012, 18:51

Bonsoir!!

- je ne dois pas bien avoir compris la partie sur le marquage a l'or avec la protéine A car je ne vois pas du tout a quoi elle sert. Au début je pensais que la protéine A était l'antigène que tous les Ac reconnaissait mais apparament en regardant le petit schéma de elle est placée a l'autre extrémité de l'anticorps deja fixé a un antigène ...

- ensuite on dit que la résolution en microscopie confoncale est bien améliorée grace au pin-hole, cependant elle n'est que de l'ordre du micron alors que la résolution moyenne de la microscopie optique est de 200 nm
Donc si on a un item : en microscopie confocale on augmente la résolution; que faut-il répondre?
Oui car on a une élimination résiduelle ou
Non car le micron est une moins bonne résolution que le nanomètre?

Je vous remercie bonne soirée !
TUTORAT UE 12
ANATOMIE DE LA TÊTE ET DU COU

2013-2014

Image
Cécie
Carabin No Life

Re: Protéine A et microscopie confocale

Messagepar Mika » 07 Oct 2012, 19:53

cecie a écrit:Bonsoir!!

- je ne dois pas bien avoir compris la partie sur le marquage a l'or avec la protéine A car je ne vois pas du tout a quoi elle sert. Au début je pensais que la protéine A était l'antigène que tous les Ac reconnaissait mais apparament en regardant le petit schéma de elle est placée a l'autre extrémité de l'anticorps deja fixé a un antigène ...
Franchement la protéine A t'auras jamais de question précise sur son utilité. Retiens par contre qu'elle est un intermédiaire entre ton anticorps et ta molécule d'Or

- ensuite on dit que la résolution en microscopie confoncale est bien améliorée grace au pin-hole, cependant elle n'est que de l'ordre du micron alors que la résolution moyenne de la microscopie optique est de 200 nm
Donc si on a un item : en microscopie confocale on augmente la résolution; que faut-il répondre?
Oui car on a une élimination résiduelle ou
Non car le micron est une moins bonne résolution que le nanomètre?
j'avoue que l'item que j'ai mis en bleu est improbable de tomber tel quel car pris comme ca il ne veut pas dire grand chose.
Mais dans l'esprit retiens que le pinhole va sélectionner la fluorescence à étudier, donc si elle est là c'est que tu as bien la molécule à étudier dans ton échantillon, et si elle est pas là, et bah elle n'y est pas

Je vous remercie bonne soirée !
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: Protéine A et microscopie confocale

Messagepar Cécie » 07 Oct 2012, 21:05

Okkk ... merci ! :bashful:
TUTORAT UE 12
ANATOMIE DE LA TÊTE ET DU COU

2013-2014