Salut, pour la loupe, si AB est sur le plan focal, l'image est renvoyée à l'infini, mais elle est droite, virtuelle ? Cela veut-il dire que pour un microscope, A'B' est droit (et donc inversé par rapport à AB ) et vituelle ?
TCS 2017 Co-Rédacteur - La Passoire 2015/2016 Ronéiste UE3B Biophy-Physio 2015/2016 Co-Auteur des Ficelles de la Bio' Cell' 2014/2015 Co-Rédacteur - Carabin déchaîné (Actu. Scientifiques) 2014/2015 Ronéiste UE3B Biophy-Physio 2014/2015
Salut Ben ! ce que j'en ai compris c'est que AB est droit , A1B1 est à l'envers et l'image virtuelle A'B' est à l'endroit . en fait l'oculaire comme l'objectif retourne l'image enfin je crois . à confirmé par un tuteur =)
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ... [Trust me, i'm a macrophage] Clique sur le spoiler mon enfant...
Euh, je suis pas certain qu'on puisse véritablement caractériser une image renvoyée à l'infini, parce qu'en fait elle n'est pas unique comme dans les autres cas... Ne vous embrouillez pas ce n'est pas facile à visualiser, le mieux est de dire qu'elle est à l'infini et puis voilà
Bonne journée !
~~Chef Tuteur 2013-2014~~
~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~
~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~
"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat." Winston Churchill, 1940