pour le qcm 13 item B : je pense que c'est faux car la super résolution atteint l'ordre du nanomètre
pour le qcm 14 :"les chromophoreS de la GFP on des structue en tonneau" : c'est faux, non ? chromophores=3AA centraux non ?

cecie a écrit:Pour la 13 tu ne pourra JAMAIS descendre au dela de 200nm, c'est du aux loi de diffraction de la lumière
_NiNa_ a écrit:pour le qcm 14 :"les chromophores de la GFP on des structures en tonneau"

Mika a écrit:cecie a écrit:Pour la 13 tu ne pourra JAMAIS descendre au dela de 200nm, c'est du aux loi de diffraction de la lumière
Bonne justification, même si la microscopie à super résolution permet d'avoir une très petite résolution, Mr Gilson dit bien que pour la MO c'est jamais en dessous de 2 microns ou 200 nm (bien que cette conversion soit fausse en plus)
Mika a écrit:_NiNa_ a écrit:pour le qcm 14 :"les chromophores de la GFP on des structures en tonneau"
L'item est à considérer comme juste, car un chromophore c'est une triade d'acide aminé qui a une structure en tonneau.
Ok...j'ai rien compris mais bon...comment 3 acides aminés peuvent donner une structure en tonneau... surtout que dans la ronéo on voit bien que le tonneau sont les acides aminés périphériques.
_NiNa_ a écrit:Mika a écrit:_NiNa_ a écrit:pour le qcm 14 :"les chromophores de la GFP on des structures en tonneau"
L'item est à considérer comme juste, car un chromophore c'est une triade d'acide aminé qui a une structure en tonneau.
Ok...j'ai rien compris mais bon...comment 3 acides aminés peuvent donner une structure en tonneau... surtout que dans la ronéo on voit bien que le tonneau sont les acides aminés périphériques.

Mounir a écrit:Le chromophore est une triade d'AA, et il se trouve à l'intérieur d'une structure en tonneau

Mika a écrit:http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=335&t=24925

Retourner vers Biologie Cellulaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités