Hola !
En effet j'ai mal formulé ma phrase je vais normalement changer la correction et la mettre fausse car c'est le syncitio qui sécrète la gonadotrophine et pas l'embryon à proprement parlé (on vous a assez embêté avec le fait que syncitio ne fait pas partie de l'embryon ^^)
Désolé car en plus je ne voulais absolument pas vous piéger sur cet item ..
ps: penses a regarder les sujets posté avant toi il y était déjà .
Andreaa a écrit:Je me permet de poster ici, car comme vous j'ai eu des problèmes de compréhension de cet item !
Soyons fous !
Andreaa a écrit:A) Lors de la 3e semaine on commence à voir les premiers signes cliniques chez la mère avec entre autre l'aménorrhée, et les premiers signes biologiques chez l'embryon qui par exemple sécrète de la gonadotrophine détectable dans les urines de la mère.
Alors voilà, ça me dérange un peu que cet item soit compté vrai car je pensais que les HCG étaient dues à la présence du syncitio ET de la persistance du corps jaune gravidique, donc pour moi les signes biologiques sont chez la mère à cause de l'embryon, ce qui m'a amené à la compter faux.
Ce sont des signes
cliniques qu'il y a chez la mère (on peut les observer physiquement) et en effet il faut la présence d'HCG (sécrété par le syncitio) + le corps jaune gravidique (du à l'implantation de l'embryon) qui fait qu'on commence à voir les premiers signes cliniques chez la mère.
Bisous bisous