Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) QCM 30

Re: QCM 30

Messagepar _NiNa_ » 09 Oct 2012, 21:31

Déja c'est bien SC 5, ensuite on aura des petite laccunes qui vont former le coelome extra embryonnaire !
Donc oui l'item est juste
C'est tout :mrgreen:
Médite dans le plus grand calme
_NiNa_
Carabin Geek

Messagepar •Athéna• » 09 Oct 2012, 21:43

Alors moi je suis totalement d'accord pour dire que c'est le réticulum extra qui se creuse de lacunes, par conséquent l'item D serait faux aussi car on dit "CES" lacunes en parlant de celles du mésoblaste extra, et si on considère les lacunes du réticulum extra, alors cet item devient faux.

Selon moi la réponse juste à ce QCM serait : AB
Image
•Athéna•
Carabin vétéran

Messagepar Kevinou » 09 Oct 2012, 21:45

Je reste néanmoins septique sur le fait que ce soit des lacunes dans le MEE malgres l'explication de Hope. Enfin suffit de voir la ronéo 3 quoi :

- page 3 schéma en bas à droite les lacunes sont dans le reticulum...

- page 5 bas de page : 2ème étape : [...] puis formation de lacunes au sein du reticulum ...

- page 6 schéma du bas. Alors par contre je viens de voir pour pas faire la mauvaise langue le schéma de cette même page en haut qui montre bien les lacunes dans le MEE.

Enfin bref je reconnais ne pas trop avoir fait attention à ce schéma et surtout n'etre pas allé voir le post de hope avant mais c'est lourd d'avoir plein de versions différentes dans son cours :(

Ça reste qu'un qcm du tutorat mais bon c'est juste dommage je le saurais maintenant :waving:
Kevinou
Carabin débutant

Messagepar zepekenyo » 09 Oct 2012, 21:51

Re,

Alors faut savoir qu'avec Philip les contradictions entre schéma peuvent exister tout comme les contradictions entre la ronéo (ce que dit Philip a l'oral et sa diapo). OK c'est pas fun mais bon c'est lui qui fait le cours a nous de s'adapter. Les tutrices ont pris du temps pour répondre et elles ont répondu, je pense donc que elles sont sures d'elles et qu'elles ont fait part de nos interrogations au prof. Donc je pense bien et j'en suis quasi sur que les lacunes se creusent dans le MEE

Donc réponse : ABCD
Lorsque tu nais, tout le monde souris et toi tu es le seul à pleurer. Alors vis ta vie, de sorte qu'à ta mort tout le monde pleure et que toi tu sois le seul à sourire
zepekenyo
Apprenti Carabin

Messagepar Fraancky » 09 Oct 2012, 22:10

Hello everybody !!!!!!!

Je suis complétement embrouillé la !! :dance: Donc on considère que le réticulum EE = MEE ?? en fait on a en premier temps le réticulum EE et ensuite les cellules mésenchymateuses en provenance de l'épiblaste le comble et l'ensemble devient MEE ? :)
Si tu lis ça, c'est que t'es trop cool
Fraancky
Carabin vétéran

Messagepar P.U.C » 09 Oct 2012, 22:18

J'pense que ce point est resté malgré la réponse des tutrices d'embryo un point extrêeeeeeeeeeeeeeeeeeeement obscure pour tout le monde donc franchement j'arrive pas à voir qui à raison..J'étais tellement persuadé de ma version :(

C'est un point qui s’éclaircira avec le temps faut simplement être patient et attendre la réponse du grand PROFESSEUR PHILIPP
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Messagepar Hope » 10 Oct 2012, 19:49

Coucou :)

J'ai pas pu lire tout votre débat mais vous avez une réponse ici:
=> viewtopic.php?f=337&t=25072&p=172367#p172367

On va revoir tout ça avec Philip lors de la séance de révision histoire que vous ayez une unique version clarifiée pour le concours 8)

Bisous :)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Précédente

Retourner vers Embryologie