Bonsoir Sherry
Sherry a écrit:QCM 22
Item A : " Le Réticulum endoplasmique granuleux synthétise beaucoup de protéines "
pour moi c'est faux,on devrait mettre "glycoprotéines " et non "protéines". C'était compté faux dans une annale...
C'est de l'histo je te conseille d'aller poser la question sur leur forum ^^
Sherry a écrit:QCM 28 :
C) L'élément majeur de la phase sécrétoire est la sécrétion de glycogène (réserve énergétique de l'implantation)
Je dirai faux,c'est pour l'embryon et non l'implantation non ?
Das votre cours d'embryo (ronéo 2 page 2) vous verrez que le prof ne parle pas de progestérone, ici durant la phase sécrétoire les cellules du chorion vont se charger de glycogène ce qui permettra d'avoir les réserves énergétiques nécessaire à l'implantation, sans cet élément majeur il n'y a pas d'implantation réussie .
Sherry a écrit:QCM 30
Item C : Faux,le MEE se creuse de lacune au stade 8 et non au stade 5 ?
C'est bien au stade 5
Sherry a écrit:QCM 31
Item C : la membrane de Heuser se forme au stade Carnégie 4 et non au 5 (2ème poussée hypoblastique)
Oui il y a effectivement une erreur de ma part désolé
Sherry a écrit:QCM 32
Question de détail

,item B : je dirai plutôt apoptose et non "transformation " c'est ce qui m'a induit à mettre faux...
Ceci est bien juste:
PUC a écrit:C'est vrai mais incomplet, la cavité amniotique se forme par transformation des cellules épiblastiques en amnioblastes ET par l'apoptose du cyto d'où l'item était vrai
Bisous !