Salut,
Sherry a écrit:Alors j'ai encore besoin de précisions concernant la formule i = epsilon x (racine de s sur n).
Alors tout d'abord la formule c'est
i = (epsilon x ecart type) / (racine de n).
Sherry a écrit:I c'est bien la précision ? Et epsilon l'écart réduit c'est ça ?
Après pour les notations, on a :
e = epsilon = l'écart réduit
s = ecart type
n = effectif
Sherry a écrit:Parce que je viens de voir que si i est petit,la précision est grande. Et j'ai toujours pensée que i = précision...
Ensuite,est ce que incertitude = écart réduit ?
i c'est la précision mais peut etre le prof vous la nommera indice de précision, parce que la formulation est un peu ambigue...

Pour en savoir plus sur la précision et ses liens logiques, je te conseille de lire ce post :
Sherry a écrit:"plus l'intervalle de confiance est grand,et plus l'écart type est grand " (compté juste). Ce qui me dérange c'est "écart type",je dirai plutôt "écart réduit" non ?
-> Je pense que tu mélanges dans la formule les notations, c'est : l'écart réduit (e) et l'écart-type (s)
Mais les deux sont au numérateurs donc si l'écart réduit augmente aussi ca marche aussi
Sherry a écrit:Intervalle de confiance grand => précision petite => i est donc grand => écart réduit est grand => alpha est petit
EXACTEMENT, je dirais même
VIVE LA BIOSTAT !La prochaine fois essaies de faire une question par message comme indiquer dans le sujet "A lire avant de poster", ce serait mieux
J'espère que c'est plus clair pour toi.
Si les symptomes persistent, consultez vos tuteurs de biostat