Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

(resolu)la différentiation masculine

(resolu)la différentiation masculine

Messagepar Cocorico » 11 Oct 2012, 14:11

Bonjours a tous ! :D

Alors voilà j'ai du mal a comprendre le schéma de la ronéo, le tout premier après le:
III.La differentiation masculine.
En fait je ne comprend pas trop car il est dit que l'albuginée s'est invaginé et a crée des espaces de façon radiaire : les tubes séminifères.
Mais sur le schéma je ne comprend pas trop ou sont les tubes ... Est ce qu'il s'agit des invaginations, mais sur le schéma il est marqué que ces invaginations sont des septum testis, est ce que c'est l'espace q'il y a entre chaque invaginations, mais sur le schéma il est dit que c'est le tissu interstitiel ...
Et plus loin il est dit qu'il y a deux a trois tubes par espaces ménagé par le cloisonnement, tout ça au sein d'un tissu interstitiel, donc en fait d'après ceci les tubes serai plutôt les gros trait noir qui sur le schéma sont appelé cordons testiculaires ... ^^

Merci beaucoup :D
Cocorico
Carabin vétéran

Re: la différentiation masculine

Messagepar fanfantique » 13 Oct 2012, 10:37

SAlut,

Il y a une erreur dans la ronéo ici.

L'albuginé (coque musculo-conjonctive entourant le testicule) ne donne en aucun cas les tubes semi (TS) c'est les cordons sexuelles qui vont donner les TS. Les prolongement de l'albuginé dans le tissus interstitiel s'appel les septum testi et permettent la formation des lobule testiculaire et cela va donc séparer les TS par "paquet" (on va dire ca comme ca :/) les uns des autres car il va y avoir plusieurs TS par lobule.

Sur le schéma on voit bien que les cordon sexuel (noir épais) n'ont rien a voir avec l'albuginé (truc qui est a l'ext fait sur le schéma de plusieurs "traits" ><')

J'espère que tu as compris.

Je vais passé pour mettre sans dans les erratas.
A+ Fanfan
fanfantique
Carabin vétéran

Re: (resolu)la différentiation masculine

Messagepar Cocorico » 13 Oct 2012, 10:40

Ah oui d'accord j'ai compris :D
Merci beaucoup pour l'explication :)
Bonne journée !!
Cocorico
Carabin vétéran

Retourner vers BDR