Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) QCM 31 tutorat 09/12

(RESOLU) QCM 31 tutorat 09/12

Messagepar rollweedtime » 10 Oct 2012, 07:22

Bonjour, pour la 31 je trouve dommage de ne pas avoir precisé si c'était la mmbrane Heuser primaire ou secondaire... ducoup impossibilité de repondre.
Si c'était precisé la premiere mmbrane, REP B
si mmbrane secondaire, REP AC

je pense qu'il faudrait accorder les 2 reponses sachant que les elements dans l'énoncé ne sont pas suffisant...
mais la correction actuelle est forcément fausse d'apres moi.. merci de vos future reponses ! :)
Mary I miss you...
rollweedtime
Carabin confirmé

Re: QCM 31 tutorat 09/12

Messagepar vivelap1 » 10 Oct 2012, 07:31

*
Dernière édition par vivelap1 le 10 Oct 2012, 16:41, édité 1 fois.
vivelap1
Apprenti Carabin

Messagepar rollweedtime » 10 Oct 2012, 10:58

Hello, tout d'abord j'aimerais que tu me dise a quoi tu te réfère pour dire qu'on ne voit pas les kystes et tout ? car il n'est indiqué nul par de regarder le schema..
Mary I miss you...
rollweedtime
Carabin confirmé

Messagepar Asclépios_06 » 10 Oct 2012, 11:07

Je suis totalement d'accord avec la proposition de rollweedtime ! Je pense qu'un tuteur devrait se pencher sur la proposition qui me parait intéressante et cohérente !! :)
Image

" Le plus important dans la vie ce n'est pas d'être fort mais de se sentir fort "
Asclépios_06
Carabin débutant

Messagepar Kevinou » 10 Oct 2012, 12:17

Salut, on ne précise pas membrane de Heuser primaire ou secondaire tout simplement parce que on appelle Mb de Heuser la membrane après la 1ère poussée hypoblastique et non la deuxième.
Tu remarquera qu'après on ne parle plus de Mb de Heuser mais d'hypoblaste.

Bonne journée
Kevinou
Carabin débutant

Messagepar vivelap1 » 10 Oct 2012, 16:41

OLALA je suis HS xD
(je pensais au 35 qui est tordu au niveau de la membrane de heuser et des cellules hypoblastiques)
Je suis vraiment désolé je vais éditer le post... :confused:
Par contre la réponse de Kévinou est tout à fait juste du coup !(à mon avis..)
bonne journée!
vivelap1
Apprenti Carabin

Messagepar Hope » 10 Oct 2012, 17:43

Coucou :)

Kevinou a écrit:Salut, on ne précise pas membrane de Heuser primaire ou secondaire tout simplement parce que on appelle Mb de Heuser la membrane après la 1ère poussée hypoblastique et non la deuxième.
Tu remarquera qu'après on ne parle plus de Mb de Heuser mais d'hypoblaste.

Bonne journée

Je confirme il n'y a qu'une seule membrane de Heuser (celle de la première poussée hypoblastique) la deuxième ne portera pas le nom de membrane de Heuser.

Bisous :)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar rollweedtime » 11 Oct 2012, 14:46

hello, juste pour dire que le carnegie 5 il y a marqué sur la diapo p12 roneo3 "2eme poussé de la membrane de heuser"

ok votre resonnement et bon mais je pense que le mien aussi sachant que la membranne de heuser subie 2 poussées hypoblastiques.

il faut compter ces 2 eventualités ducoup car l'enoncé ne precise rien..
Mary I miss you...
rollweedtime
Carabin confirmé

Messagepar Dewees » 11 Oct 2012, 14:59

Dans le carnégie 4 il y a marqué "APPARITION DE LA MEMBRANE DE HEUSER", accompagné d'un schéma qui montre très clairement la première poussé hypoblastique. Donc on peut déjà l'appeler membrane de heuser comme le témoigne le carnégie.
Dans le carnégie 5, il y a marqué "SECONDE POUSSEE DE LA MEMBRANE DE HEUSER" ce qui prouve très clairement encore une fois que la membrane de heuser provient de 2 poussées et peut donc être qualifié de primitive au stade 4 et de définitive au stade 5. Accompagné là aussi d'un schéma où l'on voit la deuxième poussée hypoblastique.

Je sais pas d'où viennent vos raisonnements mais preuve de carnégies à l'appui, je suis perdue, surtout que Philip est très axé sur les carnégies, dès lors le qcm ici n'est pas clair.
Avec tout les errata des qcms d'ue2, celui-ci devrait être l'un des leurs sachant tout ce lot de contradictions.
__________________________________________________________Image

YOOO MR WHITE !
Dewees
Carabin vétéran

Messagepar Asclépios_06 » 11 Oct 2012, 16:16

Dewees je pense que tu te trompes, parce qu' il n'y a qu'une seule membrane de Heuser ! C'est celle qui résulte de la PREMIERE poussée de l'hypoblaste et qui vient délimiter la VV1. Celle-ci fait bien partie du stade carnégie 4. Quand à la 2ème poussée de l'hypoblaste qui délimité la VV2, elle ne s'appelle pas 2ème membrane de Heuser, d'ailleurs il me semble qu'une tutrice la confirmée dans un post. Et celle-ci fait partie du stade 5. ;)
Image

" Le plus important dans la vie ce n'est pas d'être fort mais de se sentir fort "
Asclépios_06
Carabin débutant

Messagepar Dewees » 11 Oct 2012, 16:23

Asclépios_06 a écrit:Dewees je pense que tu te trompes, parce qu' il n'y a qu'une seule membrane de Heuser ! C'est celle qui résulte de la PREMIERE poussée de l'hypoblaste et qui vient délimiter la VV1. Celle-ci fait bien partie du stade carnégie 4. Quand à la 2ème poussée de l'hypoblaste qui délimité la VV2, elle ne s'appelle pas 2ème membrane de Heuser, d'ailleurs il me semble qu'une tutrice la confirmée dans un post. Et celle-ci fait partie du stade 5. ;)

J'ai pas dis qu'elle s'appelait deuxième membrane de Heuser mais que les deux étaient bels et bien la membrane de Heuser et que ne pas préciser ici était ambigue. Le carnégie 5 ne dit pas "deuxième poussé de l'hypoblaste" mais "seconde poussé de Heuser" alors excuse mais y'as un problème

YOOO MR WHITE !
Dewees
Carabin vétéran

Messagepar rollweedtime » 11 Oct 2012, 16:30

Rien a voir mais bon, Ascéplios ca rime avec http://www.youtube.com/watch?v=xzp1VzE1py0 hahaha

Sinon il y a bien marquée 2eme poussée de la mmbrane de heuser donc c'est toujours la membrane de heuser peut importe la mebrane de heuser :)
Mary I miss you...
rollweedtime
Carabin confirmé

Messagepar Asclépios_06 » 11 Oct 2012, 16:38

:terror: :shout: VAS TE JETER roolweedtime !!!!!!!!!! :loser:

Et alors il y a marqué ça mais c'est pas comme si Phillip ne faisait jamais d'erreur ?! En plus comme je l'ai dis ça a été confirmé par une tutrice ce que je viens de te dire, donc apprend ce que tu veux ...

ps: ta blague.. déjà faite ! faut renouveler mon gars !! :P Sinon toi ton prénom rime avec gamin ?! :time-out:
Image

Asclépios_06
Carabin débutant

Messagepar Dewees » 11 Oct 2012, 16:39

Asclépios_06 a écrit::terror: :shout: VAS TE JETER roolweedtime !!!!!!!!!! :loser:

Et alors il y a marqué ça mais c'est pas comme si Phillip ne faisait jamais d'erreur ?! En plus comme je l'ai dis ça a été confirmé par une tutrice ce que je viens de te dire, donc apprend ce que tu veux ...

ps: ta blague.. déjà faite ! faut renouveler mon gars !! :P Sinon toi ton prénom rime avec gamin ?! :time-out:

Putain comment t'es lourd, en plus tu flood

YOOO MR WHITE !
Dewees
Carabin vétéran

Messagepar Asclépios_06 » 11 Oct 2012, 16:41

Mais je t'ai parlé à toi ?! :talktohand:
Image

Asclépios_06
Carabin débutant

Retourner vers Embryologie