"En fait ce qui va s'intégrer dans le noyau c'est vraiment un concaténer. C'est important de le savoir parce que souvent notre transgène ne va pas exister en disposition unique, surtout lors d'évènements de recombinaisons génétiques. Ce sera souvent en tandems. C'est-à-dire que le gène va être intégré plusieurs fois et les copies se suivant les unes après les autres en tandems."
Ce que je pense avoir compris : on peut introduire notre transgène de deux façons, soit on met sur un même ADN le gène puromycine, et le gène hybride entre la synthèse d'actine et de GFP, soit on introduit les gènes séparément mais de toute façon ils vont s'agréger entre eux au sein du noyau ( ça sera comme la première méthode donc ?) sous forme de concaténer = tandem (les deux gènes se suivent). C'est bon ?
Ce que je n'ai pas compris : Pourquoi on que le gène va être intégré plusieurs fois ? Que veut dire cette phrase "C'est-à-dire que le gène va être intégré plusieurs fois et les copies se suivant les unes après les autres en tandems" ?
PS : J'en profite pour demander aussi si lors de l'expression d'un gène, il donne plusieurs arnm et chaque arnm va donner plusieurs protéines ?

PS2 : Le gène Puromycine intégré au sein de 2 séquences d'ADN homologues aux extrêmités du gène sauvage, est-il obligatoirement intégré au niveau du gène sauvage (j'ai vu qu'il y avait 1 chance sur 1000000 je crois) ? donc en gros c'est soit il n'a pas d'intégration définitive soit il est intégré définitivement, et s'il est intégré définitivement, c'est obligatoirement à l'endroit que l'on souhaite ?