Je suis de retour pour une nouvelle série de QCMs foireux (juste un peu...)
qui sont tirés des annales (2010-2011) :1) C'est durant le stade carnégie 5 qu'à lieu la 2ème prolifération épiblastique => Vrai Hum,pourtant c'est au SC 4 qu'apparaît le réticulum non ?
2) La transformation du processus notochordal en chorde s'étend environ du SC 7 au SC 10. => Vrai. Pour moi c'est faux
3) QCM 9. Lorsque le réticulum disparaît… Quelles sont les propositions vraies ?
1. Le mésoblaste extra-embryonnaire est déjà mis en place.
2. L’hypoblaste a déj{ proliféré une 2nde fois.
3. La Vésicule Vitelline Primitive est déjà mise en place.
4. On observe déjà les premiers reliquats de la Vésicule Vitelline Primitive.
5. Nous sommes environ au 12ème jour après la fécondation.
A) 1.2.3.4 B) 3.4 C) 1.3.5 D) 1.2.5 E) 2.4.5 => Réponse... C !!! Haaaaaa bon ? je sais que ce réticulum aime bien faire le mystérieux mais là chapeau
J'aurai besoin d'un peu d'explications merci 4) Dans un autre QCM on compte vrai que le réticulum est observable au SC 5,alors quand disparaît il ?
5) L'embryon augmente fortement de volume avant l'implantation => Vrai. Pfiou,désolée je vois pas...
6) La blague du siècle: dans un QCM il est écrit que la gastrulation n'abouttit pas à la formation de la plaque neurale,pourtant c'est bien vrai non ?
7) L'amnios et la cavité choriale communiquent par la cavité amniotique => Vrai. Je suis d'accord mais j'ai un petit doute : amnios = cavité amniotique ou c'est pas vraiment pareil ?
Merci de m'avoir lu,et oui je sais c'est long et j'ai un peu craquée

c'est pas plutôt avec la VVP ??