ALORS, donc on a déjà eu la réponse du professeur Golébiowski sur le sujet vu que je lui avais envoyé un mail à votre demande...
Ici:
viewtopic.php?f=331&t=24476&p=172793&hilit=case+quantique#p172793Mais lors d'un concours blanc en 2010 Golebiowski en personne avait donné ce qcm :
QCM 7 : Pour les éléments suivants, identifiez l'orbitale atomique classée à la position spécifiée dans sa configuration électronique : 18Ar : 4ieme OA 53I: 10ieme OA 47Ag: 9ieme OA
A) Ar : 3s ; I : 5s ; Ag : 4d
B) Ar : 3s ; I : 4d ; Ag : 5s
C) Ar : 3s ; I : 5p ; Ag : 4d D) Ar : 2p ; I : 4d ; Ag : 5s
E) Ar : 3s ; I : 5s ; Ag : 5s
Et a moins que je me trompe... Ici le professeur considère que OA englobe plusieurs cases quantiques (px, py et pz)
Vous êtes d'accord avec moi?
Donc nous avons toujours considéré pour répondre aux QCM que OA = ensembles de cases quantiques.
Et en QCM comme Golé n'est pas très clair, et qu'il a jamais été clair sur cette notion parce que lui même il s'embrouille, et bah on a toujours répondu en fonction des qcms d'annales, en fonction de ce qu'il considère selon la "tête" du QCM.
Je sais que c'est peu satisfaisant pour vous, mais j'peux rien vous dire de plus... On fait vraiment au mieux avec Julien pour coller avec ce que vous aurez au concours... ET OUI il y aura des ambiguités au concours, regarde la bioch de l'an dernier, ou la pharma depuis 2 ans... TOUJOURS. C'est comme ça et c'est aussi à ça que sert le tutorat, a vous montrer où c'est important de se prendre la tête et ou ça ne l'est pas parce que même le prof ne s'en soucis pas.