ThermoFischer a écrit:Pour le QCM 10 qui est le mien, j'ai bien mis la page du livre ou le professeur Golébiowski dit cet item.
Et vous savez que c'est le cours/livre qui fait fois. Donc ambiguité ou pas, ca vient du professeur et on vous l'a mit EXPRES.
Pour le QCM 1: c'est celui de Julien, et pour moi c'est totalement faux en chimie G.
C'est pas le système qui fournit de l’énergie au milieu extérieur lors d’une rupture de liaison, il en absorbe pour pouvoir casser la liaison...
Pour le QCM 1 lis le post de Half stp, on sait bien qu'il faut de l'énergie pour rompre une liaison, mets l'item est posé différemment... Ou du moins, on peut le comprendre différemment, en effet, ici il y a pas écrit pour casser une liaison...
Mais lors de la rupture d'une liaison, donc on peut le comprendre comme le fait que l'énergie nécessaire pour la rompre a déjà été apporté, et donc la rupture de liaison libère ensuite de l'énergie...
Du moins c'est comme ça que j'ai compris l'item, comme Half et d'autres je suppose...