Voilà je crois que tout est dans le titre. C'est quoi la différence entre Syn, Cis et Trans ? Et quelle est la différence entre stéréosélectivité et stéréospécificité?
Merci

Ricard a écrit:Et quelle est la différence entre stéréosélectivité et stéréospécificité?
Ricard a écrit:C'est quoi la différence entre Syn, Cis et Trans ?

et non je ne suis pas cette fille en question malheureusement x)
Lorsque tu as une liaison CH3-CH2-NH2, ton effet inductif sera donneur ou attracteur ? Pour moi ça serait attracteur vers l'azote car il est plus électronégatif que le carbone. Et dans ce cas là ça me pose un problème puisque dans la séance de chimio, le jeudi 11 octobre, il y avait un cyclohexane amine qui donnait 2 effets inducteurs donneurs. Ou est donc mon erreur :/ ?Ricard a écrit:Et pour la stéréospécificité et stéréosélectivité?
Ricard a écrit:il y avait un cyclohexane amine qui donnait 2 effets inducteurs donneurs. Ou est donc mon erreur :/ ?
. Et doublement, car il y a plusieurs liaisons pi.
Zhost a écrit:Cours de chimie o un jeudi ? Je pense pas non![]()

Ricard a écrit:Oui je parlais de la séance de révision
Et désolé pour la stéréoselectivité et stéréospécificité j'avais pas vu --'
La molécule c'était ça et tu avais 2 id+ qui rejoignaient le NH2. Why?
Allez tant qu'on y est j'ai une dernière question (après promis je te laisse ton dimanche tranquille![]()
Dans la ronéo 2 page 13, il y a marqué que les solvants protiques polaires sont donneurs de liaisons hydrogènes (jusque là pas de soucis) et entre parenthèse il y a marqué que ces solvants sont aussi accepteurs. Il n'y a pas un soucis là?

Ricard a écrit:et tu avais 2 id+ qui rejoignaient le NH2. Why?

Ricard a écrit:En fait je l'ai fumé mon cyclohexamine.. (ça devait être un autre exo). Par contre sur la diapo 12, pour la deuxième comparaison, la molécule de droite (CH3-CH2-OH) tu dis qu'il y a une I+ et je comprends pas. Ca reprend d'ailleurs mon exemple avec le CH3-CH2-NH2 non?
Et merci pour la réponse Rabouchoooo

Zhost a écrit:Dans CH3-CH2-NH2 ; ton N est delta - et ton C est compliqué puisqu'il reçoit aussi un effet inductif donneur de la part du CH3.

Retourner vers Chimie Organique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités